Marrakech dans le top 10 des meilleures villes à visiter

9 janvier 2023 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes à visiter et où vivre dans le monde entier. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Marrakech occupe la 7ᵉ place dans le classement 2022 des meilleures villes visitées de Time Out Index, un sondage annuel mené auprès des citadins du monde entier par Time Out Group, une entreprise mondiale de médias et d’hôtellerie. « La population, la créativité et la foi en l’avenir ont permis à Marrakech de sortir de la pandémie avec un nouveau souffle. La ville est depuis longtemps réputée pour être un creuset international », salue le magazine. La ville ocre doit également sa place dans ce classement à sa « communauté » et sa « créativité ».

À lire : Marrakech dans le top 3 des villes les plus accueillantes au monde

Edimbourg arrive en tête du top 10. Elle est suivie de Chicago (États-Unis), Medellin (Colombie) et Glasgow (Écosse). Viennent ensuite Amsterdam (Pays-Bas), Prague (République tchèque) et Berlin (Allemagne). Montréal (Canada) et Copenhague (Danemark) ferment la marche du podium.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement - Destination

Aller plus loin

Marrakech parmi les destinations qui seront les plus prisées en 2022

Marrakech figure dans le top 25 des destinations touristiques qui seront les plus prisées en 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en Afrique

Marrakech figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2022. Le Caire se trouve aussi dans ce classement.

Internet mobile moins cher en Algérie qu’au Maroc

Le Maroc figure dans le top 5 des pays d’Afrique les moins chers pour les données mobiles, de loin derrière l’Algérie. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech parmi les meilleures destinations en 2022, selon le New York Times

La ville de Marrakech est l’une des 52 destinations recommandées en 2022 par le journal américain, The New York Times.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.