
Haut débit internet : le Maroc en tête en Afrique du Nord
En dépit des avancées record enregistrées par certains pays, comme la Libye et l’Algérie, le Maroc conserve la première place des pays de l’Afrique du Nord qui offrent la...
Le Maroc figure dans le top 5 des pays d’Afrique les moins chers pour les données mobiles, de loin derrière l’Algérie. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.
En Afrique du Nord, l’Égypte (9,67 USD, 9ᵉ rang mondial) arrive en tête du top 5 des pays les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort d’une étude du site Cable.co.uk qui a analysé 3 703 forfaits mobiles dans 219 pays entre le 2 janvier 2023 et le 1ᵉʳ mars 2023. Elle est suivie par la Tunisie (14,53 USD, 21ᵉ) et la Libye (18,68 USD, 36ᵉ). L’Algérie (20,51 USD, 42ᵉ) et le Maroc (32,47 USD, 71ᵉ) ferment la marche du podium.
À lire :Le Maroc parmi les pays africains les moins chers pour les données mobiles
Au niveau mondial, le Soudan arrive en tête avec un coût moyen de 2,30 USD par mois. À l’inverse, le Burundi est le pays le plus cher au monde pour obtenir une ligne fixe à haut débit, avec un forfait moyen de 383,79 USD par mois.
Aller plus loin
En dépit des avancées record enregistrées par certains pays, comme la Libye et l’Algérie, le Maroc conserve la première place des pays de l’Afrique du Nord qui offrent la...
Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes à visiter et où vivre dans le monde entier. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.
Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification....
L’Algérie devance de loin le Maroc dans le top des pays les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé basé en Angleterre.
Ces articles devraient vous intéresser :