Internet mobile moins cher en Algérie qu’au Maroc

14 mars 2023 - 19h50 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 5 des pays d’Afrique les moins chers pour les données mobiles, de loin derrière l’Algérie. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

En Afrique du Nord, l’Égypte (9,67 USD, 9ᵉ rang mondial) arrive en tête du top 5 des pays les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort d’une étude du site Cable.co.uk qui a analysé 3 703 forfaits mobiles dans 219 pays entre le 2 janvier 2023 et le 1ᵉʳ mars 2023. Elle est suivie par la Tunisie (14,53 USD, 21ᵉ) et la Libye (18,68 USD, 36ᵉ). L’Algérie (20,51 USD, 42ᵉ) et le Maroc (32,47 USD, 71ᵉ) ferment la marche du podium.

À lire :Le Maroc parmi les pays africains les moins chers pour les données mobiles

Au niveau mondial, le Soudan arrive en tête avec un coût moyen de 2,30 USD par mois. À l’inverse, le Burundi est le pays le plus cher au monde pour obtenir une ligne fixe à haut débit, avec un forfait moyen de 383,79 USD par mois.

Sujets associés : Algérie - Internet

Aller plus loin

Haut débit internet : le Maroc en tête en Afrique du Nord

En dépit des avancées record enregistrées par certains pays, comme la Libye et l’Algérie, le Maroc conserve la première place des pays de l’Afrique du Nord qui offrent la...

Maroc : fin des frais « injustifiés » pour les factures en ligne

Le Conseil de la concurrence a lancé un avertissement : des frais de service ajoutés sur les paiements en ligne dans plusieurs secteurs économiques n’ont pas de justification....

La connexion internet du Maroc demeure la meilleure du Maghreb

Le Maroc affiche la meilleure connexion du Maghreb, loin devant l’Algérie, la Libye et la Tunisie. C’est ce que révèle le classement mondial du site spécialisé Speedtest Global...

Marrakech dans le top 10 des meilleures villes à visiter

Marrakech figure dans le top 10 des meilleures villes à visiter et où vivre dans le monde entier. C’est ce qui ressort du classement d’un magazine spécialisé.

Dossiers :

Algérie

Tennis de table : le Maroc participera à la CAN en Algérie

L’équipe marocaine de tennis de table prendra part, en Algérie, aux phases finales de la Coupe d’Afrique des nations seniors, prévue du 3 au 9 septembre prochain.

CAN U-17 : le Maroc exige un vol "Royal Air Maroc" pour se rendre en Algérie

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) attend toujours l’approbation des autorités algériennes pour un vol direct de Rabat à Alger afin de déterminer la date de départ de l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans, qui participera à la...

L’Algérie affiche son opposition à l’utilisation de la carte du Maroc intégrant le Sahara

L’utilisation de la carte du Maroc intégrant le Sahara lors d’une réunion des Douanes de la région MENA a agacé le directeur général des Douanes algériennes, Noureddine Khaldi et les membres de sa délégation. Ces derniers se sont retirés des travaux de...

L’Algérie recule : la pression de l’Europe a payé

L’ambassade d’Algérie près l’Union européenne (UE) a assuré vendredi que les échanges commerciaux avec l’Espagne n’ont pas été suspendus et que l’approvisionnement en gaz du pays n’est pas en danger.

Crise avec l’Algérie : le Congrès espagnol interpelle le gouvernement

À l’initiative du Parti populaire (PP), soutenu par les autres groupes parlementaires au Congrès, à l’exception du PSOE, Podemos et Bildu, le président Pedro Sanchez sera convoqué pour exposer les retombées de sa nouvelle relation avec le Maroc, après...

Internet

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Facebook va lancer le live streaming payant au Maroc

Au Maroc, les abonnés Facebook pourront utiliser sous peu le service de streaming payant du réseau social, ceci à l’instar des internautes d’Égypte et de d’Afrique du Sud, bientôt ajoutés à la liste des 24 pays qui utilisaient ce service depuis août 2020.

Des hackers iraniens ciblent le Maroc

Des hackers affiliés à l’Iran seraient liés à une série d’attaques ciblées visant des fournisseurs d’accès Internet (FAI) et des opérateurs de télécommunications au Maroc, en Tunisie, en Arabie saoudite et en Israël.

Le Maroc derrière une cyberattaque contre la fédération algérienne de football ?

Le site de la Fédération algérienne de football (FAF) est visé par une cyberattaque dont les auteurs seraient des hackers marocains. Il y a quelques jours, des hackers algériens revendiquaient l’attaque de l’Université Mohammed V de Rabat.

La Banque centrale populaire (BCP) victime de phishing

La Banque centrale populaire (BCP) a appelé lundi à la vigilance face à une tentative de fraude sur internet. Selon les explications de la banque, une plateforme diffuse en son nom, un jeu-concours.