Le Maroc parmi les pays africains les moins chers pour les données mobiles

4 août 2022 - 13h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc figure dans le top 5 des pays africains les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Le site Cable.co.uk qui a réalisé une étude sur le coût moyen de 1 GB mobile dans 233 pays a publié son classement. En Afrique, la Libye (40ᵉ rang mondial) et le Ghana (41ᵉ rang mondial) arrivent en tête du top 5 avec un coût moyen le moins cher pour 1 Go de données évalué à 0,61 $ chacun. Les autres pays figurant dans le classement sont la Somalie (0,63 $), le Maroc (0,69 $) et le Nigeria (0,61 $).

À lire : Haut débit internet : le Maroc en tête en Afrique du Nord

Au niveau mondial, c’est Israël, qui a le coût moyen le moins cher de 1 Go au monde évalué à 0,04 $, soit 15 fois moins cher que les forfaits les moins chers en Afrique. Les coûts moyens du Go les plus chers se trouvent également en Afrique. Avec un coût moyen évalué à 41,06 $, Sainte-Hélène se hisse à la première place dans le top 5, suivi par São Tomé et Príncipe (29,49 $) et le Botswana (15,55 $). Le Togo (12,94 $) et les Seychelles – 12,66 $ ferment la marche du podium.

À lire :Coût de l’Internet mobile : le Maroc dans le top 10 en Afrique


Selon les données de Statista, le nombre d’internautes en Afrique est passé à 565 millions en 2022, soit six fois plus qu’en 2010. Mais le taux de pénétration d’Internet sur le continent en décembre 2021 n’est toujours que de 43,1 %, soit plus de 20 points de pourcentage de moins que la moyenne mondiale de 66,2 %.

Sujets associés : Télécoms - Classement

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc, pays le plus influent du Maghreb

Le Maroc figure dans le top 3 des pays africains les plus influents au monde. C’est ce que révèle une étude menée par un cabinet britannique.

Internet : plus de 31 millions d’abonnés au Maroc

Le nombre d’abonnés Internet au Maroc s’est établi au premier semestre de cette année à 31,3 millions, en hausse de 15,1 %.

Qualité de vie numérique : le Maroc gagne 13 places

Le Maroc se classe 71ᵉ mondial pour la qualité de vie numérique, gagnant ainsi 13 places. Israël arrive en tête du classement.

Coût de l’Internet mobile : le Maroc dans le top 10 en Afrique

Le Maroc propose l’un des meilleurs prix pour accéder à l’Internet mobile en Afrique. Il est classé 10ᵉ sur le continent en termes de coût de l’Internet mobile, selon un rapport du...

Nous vous recommandons

Télécoms

La DGSN dément un marché avec Huawei

48 heures après un contact de haut niveau entre le Maroc et la Chine, circule une information selon laquelle Huawei serait le “fournisseur préféré” de la police marocaine. Faux, rétorque un haut cadre de la Direction générale de la Sûreté Nationale...

Grosse amende pour une filiale de Maroc Telecom au Togo

Près de 10 millions de dirhams, c’est l’amende infligée à Moov Africa Togo, suite à une procédure ouverte en octobre 2020 à son encontre par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP). La filiale de Maroc Télécom est...

Déploiement de la 5G : l’ambition de Huawei Maroc

Huawei Maroc a l’ambition de déployer le plus rapidement possible le réseau 5G dans le royaume.

Un nouveau départ pour Maroc Telecom avec Moov Africa

Nouvelle identité visuelle et changement de nom pour le groupe Maroc Telecom en Afrique. Toutes les onze filiales deviennent Moov Africa.

Orange lance de nouvelles offres agressives

En attendant la réponse de Maroc Telecom, Orange Maroc vient de dévoiler ses nouvelles offres "Internet mobile" quelques jours à peine après Inwi. Elles sont qualifiées de "simples et généreuses". Voyons-les en...

Classement

Football : l’équipe du Maroc est la 4e plus chère en Afrique

Le site Transfermarkt vient de publier son classement mondial des nations les plus chères en ce qui concerne les effectifs. La sélection marocaine de football arrive en 4ᵉ position au niveau africain et est classée 22ᵉ à l’échelle...

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné un point dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde et conserve sa place de deuxième passeport au niveau du Maghreb.

Royal Air Maroc dans le top 100 mondial

Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 100 des meilleures compagnies aériennes dans le monde. C’est ce qui ressort du dernier classement de l’agence internationale de notation du transport aérien,...

Le passeport marocain est le deuxième le plus puissant du Maghreb

Le passeport marocain occupe le 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde en 2020. C’est le deuxième passeport le plus puissant du Maghreb.

Fès, meilleure destination culturelle mondiale

Fès a été élue meilleure destination culturelle mondiale en 2023. C’est ce qui ressort du classement d’un site américain spécialisé dans le tourisme.