Coût de l’Internet mobile : le Maroc dans le top 10 en Afrique

29 avril 2021 - 23h00 - Economie - Ecrit par : P. A

Le Maroc propose l’un des meilleurs prix pour accéder à l’Internet mobile en Afrique. Il est classé 10ᵉ sur le continent en termes de coût de l’Internet mobile, selon un rapport du site Cable.co.uk.

Le coût de l’Internet mobile en Afrique est l’un des plus bas, a indiqué un rapport du site Cable.co.uk. Avec un prix moyen d’un gigaoctet de données mobiles évalué à 0,88 dollar, le Maroc est classé 10ᵉ, devant la Tunisie qui occupe la 14ᵉ place avec 1,09 dollar. L’Algérie tient la première place de ce classement avec un prix moyen de 0,51 dollar, devançant ainsi la Somalie (0,6 dollar par gigaoctet), le Ghana (0,66 dollar) ou la Libye (0,74 dollar).

À l’échelle mondiale, le Maroc est 45ᵉ sur 230 pays évalués, loin devant la Tunisie classée 59ᵉ et derrière l’Algérie qui occupe la 16ᵉ place. Avec un prix moyen d’un gigaoctet de données évalué à 0,05 dollar, Israël occupe la première place du classement mondial. La Guinée équatoriale, quant à elle, ferme la marche avec un coût moyen évalué à 49,67 dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Prix - Internet

Aller plus loin

Internet : plus de 31 millions d’abonnés au Maroc

Le nombre d’abonnés Internet au Maroc s’est établi au premier semestre de cette année à 31,3 millions, en hausse de 15,1 %.

Voici les nouvelles offres internet d’Inwi

L’opérateur Inwi a lancé une nouvelle gamme de forfaits mobiles adaptés au confinement au Maroc.

Le Maroc veut fibrer 50% de la population d’ici 2025

Le Maroc montre son ambition dans la fibre optique. Le Chef du gouvernement vient d’affirmer, à l’occasion du Conseil d’administration de l’Agence nationale de réglementation...

Une vingtaine de films marocains à voir gratuitement sur Internet

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a trouvé le moyen d’accompagner les citoyens pendant cette période de confinement due à la propagation du coronavirus. Il a annoncé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : grosse polémique autour d’une femme "quasi nue"

Au Maroc, l’image d’une jeune fille portant une tenue décrite comme « quasi-nue » crée la polémique sur les réseaux sociaux.

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.