Coût de l’Internet mobile : le Maroc dans le top 10 en Afrique

29 avril 2021 - 23h00 - Economie - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc propose l’un des meilleurs prix pour accéder à l’Internet mobile en Afrique. Il est classé 10ᵉ sur le continent en termes de coût de l’Internet mobile, selon un rapport du site Cable.co.uk.

Le coût de l’Internet mobile en Afrique est l’un des plus bas, a indiqué un rapport du site Cable.co.uk. Avec un prix moyen d’un gigaoctet de données mobiles évalué à 0,88 dollar, le Maroc est classé 10ᵉ, devant la Tunisie qui occupe la 14ᵉ place avec 1,09 dollar. L’Algérie tient la première place de ce classement avec un prix moyen de 0,51 dollar, devançant ainsi la Somalie (0,6 dollar par gigaoctet), le Ghana (0,66 dollar) ou la Libye (0,74 dollar).

À l’échelle mondiale, le Maroc est 45ᵉ sur 230 pays évalués, loin devant la Tunisie classée 59ᵉ et derrière l’Algérie qui occupe la 16ᵉ place. Avec un prix moyen d’un gigaoctet de données évalué à 0,05 dollar, Israël occupe la première place du classement mondial. La Guinée équatoriale, quant à elle, ferme la marche avec un coût moyen évalué à 49,67 dollars.

Sujets associés : Classement - Prix - Internet

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc veut fibrer 50% de la population d’ici 2025

Le Maroc montre son ambition dans la fibre optique. Le Chef du gouvernement vient d’affirmer, à l’occasion du Conseil d’administration de l’Agence nationale de réglementation des...

Internet : plus de 31 millions d’abonnés au Maroc

Le nombre d’abonnés Internet au Maroc s’est établi au premier semestre de cette année à 31,3 millions, en hausse de 15,1 %.

Qualité de vie numérique : le Maroc gagne 13 places

Le Maroc se classe 71ᵉ mondial pour la qualité de vie numérique, gagnant ainsi 13 places. Israël arrive en tête du classement.

Une vingtaine de films marocains à voir gratuitement sur Internet

Le Centre cinématographique marocain (CCM) a trouvé le moyen d’accompagner les citoyens pendant cette période de confinement due à la propagation du coronavirus. Il a annoncé...

Nous vous recommandons

Classement

Voici les voitures les plus vendues au Maroc en 2022

Sur l’ensemble de l’année 2022, les ventes de véhicules neufs ont connu une baisse, selon les statistiques de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Voici les 9 Marocains distingués parmi les 100 leaders économiques africains de demain

Choiseul Africa 2020 a distingué 9 Marocains parmi les 100 leaders africains de demain, a indiqué l’Institut Choiseul, un think tank indépendant basé à Paris.

Coronavirus : le Maroc 20ᵉ pays le plus avancé dans la vaccination au monde

Alors qu’il figure dans le Top 10 des pays ayant réussi le pari de la vaccination, le Maroc qui, a administré près de 9 millions de doses anti Covid-19, se positionne au 20ᵉ au classement des pays les plus avancés dans la vaccination au monde, a indiqué le...

Automobile : le Maroc loin devant l’Afrique du Sud

Fort de sa position géopolitique et de ses potentialités, le Maroc s’impose comme un fer de lance de l’automobile sur le continent. Le pays est cité comme le numéro 1 dans le secteur de surclassant ainsi l’Afrique du...

Que vaut le passeport marocain à l’étranger ?

Le passeport marocain se hisse au 79ᵉ rang mondial dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, conservant ainsi sa place de deuxième passeport le plus puissant du Maghreb.

Prix

Trop chers, les Marocains annulent leurs voyages

À quelques jours de la célébration de l’Aïd Al Adha, de nombreuses familles se voient contraintes d’annuler leur voyage en autocar. Et pour cause, la flambée des prix des billets.

Coût de l’Internet mobile : le Maroc dans le top 10 en Afrique

Le Maroc propose l’un des meilleurs prix pour accéder à l’Internet mobile en Afrique. Il est classé 10ᵉ sur le continent en termes de coût de l’Internet mobile, selon un rapport du site Cable.co.uk.

Ramadan 2022 au Maroc : pas d’augmentation du prix du pain

Les professionnels du secteur de la boulangerie et de la confiserie se sont engagés à ne pas toucher le prix du pain et d’autres produits pendant le mois de Ramadan, même si leur secteur traverse une situation difficile en raison de la hausse des prix...

Maroc : nouvelle hausse des prix du tabac (liste détaillée)

Depuis le 1ᵉʳ avril, le prix de vente de certaines marques de tabac a augmenté au Maroc, selon une circulaire en date du 31 mars dernier de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII).

Maroc : la facture énergétique en baisse de 34,6% en 2020

La facture énergétique du Maroc a considérablement chuté en 2020. C’est ce qui ressort du rapport annuel sur le commerce extérieur au titre de l’exercice 2020, réalisé par l’Office des changes.

Internet

Artcurial Maroc : grand succès pour les ventes « d’un Hiver marocain »

La session de ventes « Un Hiver marocain » organisée à l’hôtel La Mamounia à Marrakech en duplex avec Paris, par Artcurial Maroc, a enregistré une grande performance. La session s’est ainsi soldée par 34 millions MAD (MDH) /3,17 M€ frais inclus, fait savoir...

L’IPTV, l’autre nom du tueur des programmes sportifs

Si l’IPTV, ce boitier magique en vogue au Maghreb et en France, procure bonheur à nombre d’amoureux du ballon rond, il fait le malheur des télé-diffuseurs de programmes sportifs payants. Mais, ces derniers ne s’avouent pas...

Des Marocains piratent un site institutionnel algérien

Le site internet du ministère de la Santé algérien a été victime, le 14 octobre dernier d’un piratage. Cette attaque est l’œuvre de cybercriminels marocains, nommé "Morrocan revolution hacker’s".

Stop 490 : mobilisation au Maroc pour la libération de Hanaa

Le mouvement « Hors la loi » demande aux Marocains de partager sur les réseaux sociaux, le message « Stop 490 », en rouge. Le but est d’obtenir la libération de Hanaa, une jeune femme condamnée pour relation sexuelle hors...

Le Maroc champion au Maghreb de l’Indice DHL de connectivité mondiale

En Afrique, le Maroc est le 2ᵉ pays le plus connecté et occupant la 62ᵉ place au niveau mondial. C’est ce qui ressort de l’Indice de connectivité mondiale 2020 réalisé par DHL.