Internet mobile moins cher en Algérie qu’au Maroc

14 janvier 2023 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Algérie devance de loin le Maroc dans le top des pays les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé basé en Angleterre.

Avec un prix moyen de 7,07 DH le Go (une moyenne calculée à partir de l’étude de 53 forfaits), le Maroc occupe la 45ᵉ place sur 233 pays dans le classement mondial de la tarification des données mobiles dans le monde 2022 du site Cable.co.uk basé en Angleterre. Il est devant la Tunisie (93ᵉ, avec un prix moyen de 3,71 TND le Go) et (l’Égypte (67ᵉ, avec un prix moyen de 17,50 EGP), mais de loin derrière l’Algérie (29ᵉ rang mondial, avec un prix moyen de 70 DZD).

À lire : Le Maroc parmi les pays africains les moins chers pour les données mobiles

Israël arrive en tête du top 10 des pays les moins chers pour les données mobiles, avec un prix moyen de 0,15 ILS le Go. Il est suivi par l’Italie (0,12 euro), Saint-Marin (0,14 euro) et Fidji (0,33 FJD). Viennent ensuite l’Inde (13,20 INR), Kyrgyzstan (13,80 KGS), la France (0,23 euro) et Moldavie (4,96 MDL). L’Uruguay (10,75 UYU) et le Népal (34,59 NPR) ferment la marche du podium.

À lire : La connexion internet du Maroc demeure la meilleure du Maghreb

Le classement de Cable.co.uk est axé sur les coûts des données mobiles. Il a calculé le prix moyen d’un gigaoctet (1 Go) et comparé à partir de plus de 5 000 forfaits de données mobiles dans 233 pays et territoires. Les pays sont classés dans 5 catégories en fonction du prix en dollars US par 1 Go : de 0 à 1 USD, de 1 à 2 USD, de 2 à 5 USD, de 5 à 10 USD, de 10 à 20 USD et + de 20 USD.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Grande-Bretagne - Classement - Internet

Aller plus loin

Starlink d’Elon Musk va se déployer au Sahara marocain

Le fournisseur d’accès à Internet par satellites, Starlink, propriété du magnat de la tech Elon Musk, homme le plus riche du monde, propriétaire du géant Tesla et accessoirement...

Le Maroc parmi les pays africains les moins chers pour les données mobiles

Le Maroc figure dans le top 5 des pays africains les moins chers pour les données mobiles. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Maroc : un pas de plus vers la révolution 5G

Le Maroc se prépare à la révolution 5G. Dans ce sens, un nouveau Plan national des fréquences (PNF) a été adopté.

Au Maroc, le lancement de la 5G n’est pas pour demain

Au Maroc, le lancement de la 5G peine à devenir une réalité. Et pour cause, le développement de la fibre optique accuse un énorme retard.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc choisit Starlink pour améliorer l’accès à Internet

Le Maroc veut miser sur Starlink, le service Internet par satellite d’Elon Musk, pour combler la fracture numérique. Un choix stratégique qui suscite autant d’enthousiasme que des craintes.

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Orange Maroc sous le feu des critiques

Des habitants de Sala Al Jadida se plaignent d’une panne d’Internet d’Orange qui dure depuis plusieurs jours.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.