Orange Maroc sous le feu des critiques

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des habitants de Sala Al Jadida se plaignent d’une panne d’Internet d’Orange qui dure depuis plusieurs jours.

Plusieurs clients de l’opérateur Orange Telecom ont signalé des interruptions de leur connexion Internet par fibre optique. Cette panne a eu un impact important sur leur vie quotidienne et professionnelle, notamment pour ceux qui utilisent Internet pour leur travail.

À lire : Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Un des habitants touchés a déclaré à Alyaoum24 : « J’utilise Internet dans mon travail quotidien, mais cette interruption a entraîné des pertes financières et mon travail a été complètement arrêté 1. » Les clients se disent mécontents du manque de réaction et de la qualité des services d’Orange. Ils réclament une intervention des autorités et une indemnisation pour les dommages subis.

Orange Telecom a indiqué que la panne était due à des travaux publics qui auraient endommagé la ligne Internet desservant plusieurs quartiers de Sala Al Jadida. Cependant, les clients déplorent le manque de communication et de solutions proposées par l’opérateur.

  • La coupure d'électricité en Europe perturbe l'internet marocain

    Les abonnés d'Orange Maroc ont subi lundi une perturbation de la connexion internet, due selon l'opérateur à une panne massive d'électricité en Espagne et au Portugal.

  • Orange Maroc sous le feu des critiques

    Les clients d'Orange Télécom dans plusieurs villes marocaines se plaignent de la lenteur et de la mauvaise organisation des services dans les agences, ce qui les contraint à passer des heures dans des files d'attente avant d'être servis.

  • Orange Maroc sous le feu des critiques

    Les tarifs des services d'Orange au Maroc sont élevés par rapport à ceux pratiqués dans d'autres pays en Europe et en Afrique où il propose des prix compétitifs.

  • Au Maroc, des régions sans Internet

    La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des représentants, qui a adressé une question écrite au gouvernement à ce sujet.

  • Maroc Telecom double gratuitement les débits de la fibre, 1 Gb/s devient la norme

    Maroc Telecom s'apprête à modifier en profondeur sa gamme d'offres pour la fibre optique. À compter du 1ᵉʳ mai prochain, une nouvelle grille tarifaire entrera en vigueur, applicable tant aux clients existants qu'aux nouvelles souscriptions. Cette révision se traduit principalement par une augmentation significative des débits proposés sur plusieurs paliers.

  • Maroc Telecom sous le feux des critiques

    Alors que le Maroc s'apprête à accueillir de grands événements notamment la coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030 aux côtés de l'Espagne et du Portugal, Maroc Télécom, qui détient le monopole de l'internet, continue de fournir des services médiocres à des prix très élevés.

  • Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

    Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d'expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Des clients en colère contre Maroc Télécom

    Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

  • 5G : le Maroc accélère

    Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d'Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L'objectif est d'atteindre une couverture de 25 % de la population d'ici 2026 et de 70 % à l'horizon 2030.

  • À Tanger, la prolifération des chiens errants inquiète

    Des meutes de chiens errants sèment la terreur dans plusieurs quartiers de la ville de Tanger, troublant la quiétude des habitants.