Marrakech dans le top 3 des villes les plus accueillantes au monde

20 février 2022 - 20h50 - Economie - Ecrit par : S.A

Marrakech se classe 3ᵉ dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.

Marrakech a été nommée troisième ville « la plus accueillante » par The Conde Nast Traveller. Le magazine américain décrit la ville ocre comme l’une des villes les plus accessibles bénéficiant d’un « mélange de modes de vie traditionnels » et modernes, une porte d’entrée vers l’Afrique et le monde arabe, qui a acquis une « récente réputation d’être une plaque tournante pour le monde de l’art diasporique en Afrique ». En plus du musée Yves Saint-Laurent, les visiteurs amateurs d’art de la ville marocaine peuvent « s’arrêter au musée d’art africain contemporain Al Maaden pour goûter certaines des meilleures œuvres d’art africain moderne », a indiqué le magazine.

À lire : Marrakech dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en Afrique

Kralendijk, la capitale de l’île néerlandaise des Caraïbes de Bonaire, se hisse à la tête du classement des dix villes les plus accueillantes au monde. Elle est suivie par San Miguel de Allende (Mexique), Bangkok, Lisbonne, Dublin et Copenhague. Istanbul, Singapour et Edimbourg ferment la marche du classement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Classement

Aller plus loin

Marrakech : les travaux de la place Jemaa el Fna avancent

Samedi, une délégation conduite par le gouverneur de Marrakech a parcouru les chantiers de développement de la ville. Objectif  : s’enquérir de l’état d’avancement des grands...

Marrakech dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en Afrique

Marrakech figure parmi les 10 meilleurs endroits à visiter en Afrique en 2022. Le Caire se trouve aussi dans ce classement.

Près de 8000 entreprises créées à Marrakech en 2021

En 2021, près de 8000 entreprises ont été créées à Marrakech, en hausse de 27 % par rapport à 2020, selon le centre régional d’investissement (CRI) de la région.

Tourisme : l’espoir renaît à Marrakech

Avec la reprise des vols et la mise en place des mécanismes de soutien, l’activité touristique reprend progressivement à Marrakech. Certains établissements hôteliers...

Ces articles devraient vous intéresser :