Marrakech : les travaux de la place Jemaa el Fna avancent

22 février 2022 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Samedi, une délégation conduite par le gouverneur de Marrakech a parcouru les chantiers de développement de la ville. Objectif  : s’enquérir de l’état d’avancement des grands travaux notamment l’aménagement de la deuxième phase de la Place Jemaâ El Fna et les circuits l’avoisinant.

Accompagné des services techniques de la préfecture, Karim Kassi-Lahlou a mis l’accent sur la nécessité de respecter la qualité et les délais, tout en œuvrant à les réduire et prendre en considération les conditions de travail des locaux commerciaux et des souks.

A lire : Comment relancer Marrakech après le Covid-19 ?

À l’occasion, la délégation a visité les travaux des programmes à Jemaâ Fna, Rue des banques, le circuit Dar Si Said Ben Youssef (phase I), El Kennaria et Biyaddine, en plus du foundouk Ghrablia, le centre de santé Maristane, le circuit Ben Youssef, Jemaâ Fna, en passant par Sidi Isaac, Semmarine, Foundouk Benchbaba et Souk Jdid.

Les autorités ont également profité de cette inspection périodique pour communiquer avec les commerçants et artisans concernés par ces projets.

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Développement - Wilaya de Marrakech

Aller plus loin

Marrakech fait la chasse aux constructions anarchiques

La mairie de Marrakech a entamé lundi, la démolition de constructions anarchiques et d’occupation illégale du domaine public dans plusieurs quartiers de la ville.

Marrakech : la place Jamaâ El Fna se refait une beauté

La célèbre place Jamaâ El Fna de Marrakech offrira bientôt aux touristes un nouveau visage. Les travaux de revalorisation entrepris par les autorités de la ville avancent à...

Marrakech dans le top 3 des villes les plus accueillantes au monde

Marrakech se classe 3ᵉ dans le top 10 des villes les plus accueillantes au monde. C’est ce qui ressort du nouveau classement du magazine américain Conde Nast Traveller.

Comment relancer Marrakech après le Covid-19 ?

La ministre du tourisme Fatim-Zahra Ammor a entamé une visite de deux jours à Marrakech pour échanger avec les acteurs relevant de son département, en vue d’impulser la relance...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : l’embellie du tourisme profite peu à l’hôtellerie

Alors que de nombreux touristes sont arrivés au Maroc cet été, l’hôtellerie a peu profité de l’embellie du tourisme. Les performances d’avant crise Covid-19 n’ont pas été atteintes.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

Le tourisme de montagne, un potentiel inexploité au Maroc

Le tourisme de montagne au Maroc est un secteur à fort potentiel qui est inexploité, selon Nadia Fettah Alaoui, la ministre marocaine du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale.

Embellie du tourisme marocain grâce aux MRE

Au Maroc, le tourisme a connu une forte embellie en juin et juillet grâce notamment à l’afflux des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Mais la sortie de crise n’est pas pour demain.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.