Casablanca en travaux : les automobilistes pris au piège
Les autorités de la ville de Casablanca ont décidé de fermer plusieurs artères de la ville en raison des travaux de préparation pour les lignes de tramway.
Les travaux de construction des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 65%, selon Casa transport.
Dans un bilan d’étape sur le projet, Casa Transport a fait savoir que la réalisation des infrastructures des troisième et quatrième lignes du tramway de Casablanca avance à grands pas. Ces travaux ont démarré le 23 février 2021.
A lire : Tramway de Casablanca : Colas Rail participe à la construction des lignes T3 et T4
Concrètement, les grands travaux de la deuxième phase qui correspond à la réalisation de la plateforme de la voie ferrée ont atteint 71 % à fin avril. Parallèlement, l’entreprise a déjà posé 19 km de rails.
Concernant la troisième phase liée aux travaux d’aménagement de façade à façade, elle atteint un taux d’avancement de 26 % à fin avril dernier. Elle concerne la réfection de la voirie, la réhabilitation des trottoirs et la rénovation des réseaux souterrains d’assainissement des eaux pluviales.
Aller plus loin
Les autorités de la ville de Casablanca ont décidé de fermer plusieurs artères de la ville en raison des travaux de préparation pour les lignes de tramway.
L’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal relance la question de la création d’un réseau de métro à Casablanca.
Les projets de construction de nouvelles lignes de tramway et de busway à Casablanca se sont poursuivis de façon progressive en 2021. Cette année, l’essentiel des travaux sera...
Dans le cadre du projet d’extension du réseau de transport Tramway de Casablanca, les entreprises Infraway et SBM (Société des basaltes marocains), deux filiales du groupe ONCF,...
Ces articles devraient vous intéresser :