Casablanca : les travaux du tramway avancent à grands pas

2 juin 2022 - 12h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Les travaux de construction des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 65%, selon Casa transport.

Dans un bilan d’étape sur le projet, Casa Transport a fait savoir que la réalisation des infrastructures des troisième et quatrième lignes du tramway de Casablanca avance à grands pas. Ces travaux ont démarré le 23 février 2021.

A lire : Tramway de Casablanca : Colas Rail participe à la construction des lignes T3 et T4

Concrètement, les grands travaux de la deuxième phase qui correspond à la réalisation de la plateforme de la voie ferrée ont atteint 71 % à fin avril. Parallèlement, l’entreprise a déjà posé 19 km de rails.

Concernant la troisième phase liée aux travaux d’aménagement de façade à façade, elle atteint un taux d’avancement de 26 % à fin avril dernier. Elle concerne la réfection de la voirie, la réhabilitation des trottoirs et la rénovation des réseaux souterrains d’assainissement des eaux pluviales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tramway Casablanca - Casa Transport

Aller plus loin

Tramway de Casablanca : Colas Rail participe à la construction des lignes T3 et T4

La société française Colas Rail Company, s’est vu attribuer par Casa Transport SA, un nouveau contrat de 15 millions d’euros. Celui-ci concerne la réalisation des systèmes basse...

Deux filiales de l’ONCF pour les lignes de tramway de Casablanca

Dans le cadre du projet d’extension du réseau de transport Tramway de Casablanca, les entreprises Infraway et SBM (Société des basaltes marocains), deux filiales du groupe ONCF,...

Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.

Tramway de Casablanca : lancement de plusieurs appels d’offres

Des appels d’offre ont été lancés pour le marché de l’étude, la fourniture, la mise en œuvre et la réception des travaux de plantation liés à l’aménagement des lignes 3 et 4 du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...

Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.