Le Canada assouplit les conditions pour les voyageurs marocains

29 janvier 2022 - 14h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Depuis le 28 janvier, les exigences d’entrée et les informations spéciales liées au Covid-19 pour les vols en provenance du Maroc vers le Canada ont été supprimées.

Ainsi, les voyageurs au départ du royaume n’auront plus l’obligation de présenter un test négatif valide avant leur départ, indique un communiqué du ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, précisant que les taux récents de positivité parmi les voyageurs en provenance du Maroc étaient similaires ou inférieurs à ceux des autres voyageurs.

A lire : Les Marocains complètement vaccinés autorisés à accéder au Canada

Toutefois, précise la note, tous les voyageurs doivent continuer de présenter un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire dans les 72 heures précédant leur départ ou un résultat positif à ce type de test qui a été effectué dans les 10 à 180 jours avant leur départ prévu vers le Canada.

« Nous continuons de collaborer avec les exploitants aériens. Le travail acharné de ces derniers pour mettre en œuvre les changements continus apportés aux exigences en matière de transport aérien a grandement contribué à la sûreté et à la sécurité des Canadiens et de notre réseau de transport », a souligné le ministre des Transports, Omar Alghabra.

Sujets associés : Transport aérien - Canada - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Espagne assouplit les conditions pour les voyageurs marocains

Les voyageurs marocains non vaccinés et d’autres nationalités hors de l’Union européenne peuvent désormais entrer en Espagne en présentant simplement un test négatif.

Le Maroc allège les mesures de contrôle à l’arrivée dans les aéroports

Le Maroc a décidé d’alléger les mesures de contrôle à l’arrivée dans les aéroports. Désormais, seuls les tests antigéniques rapides seront effectués de manière aléatoire.

Les Marocains complètement vaccinés autorisés à accéder au Canada

À compter du 30 novembre, les Marocains et ressortissants d’autres pays ayant reçu les vaccins Sinopharm, sinovac et Covaxin peuvent accéder au territoire canadien. Ainsi en a...

Voyage au Maroc : le Canada émet des avertissements aux voyageurs

Le Maroc fait partie des cinq pays pour lesquels le gouvernement du Canada a émis des avertissements aux voyageurs souhaitant de s’y rendre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.