Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés, les Marocains exclus
Le Canada a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à l’exception des Marocains et des Indiens, à partir de demain mardi 7 septembre.
Depuis le 28 janvier, les exigences d’entrée et les informations spéciales liées au Covid-19 pour les vols en provenance du Maroc vers le Canada ont été supprimées.
Ainsi, les voyageurs au départ du royaume n’auront plus l’obligation de présenter un test négatif valide avant leur départ, indique un communiqué du ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos, précisant que les taux récents de positivité parmi les voyageurs en provenance du Maroc étaient similaires ou inférieurs à ceux des autres voyageurs.
A lire : Les Marocains complètement vaccinés autorisés à accéder au Canada
Toutefois, précise la note, tous les voyageurs doivent continuer de présenter un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire dans les 72 heures précédant leur départ ou un résultat positif à ce type de test qui a été effectué dans les 10 à 180 jours avant leur départ prévu vers le Canada.
« Nous continuons de collaborer avec les exploitants aériens. Le travail acharné de ces derniers pour mettre en œuvre les changements continus apportés aux exigences en matière de transport aérien a grandement contribué à la sûreté et à la sécurité des Canadiens et de notre réseau de transport », a souligné le ministre des Transports, Omar Alghabra.
Aller plus loin
Le Canada a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à l’exception des Marocains et des Indiens, à partir de demain mardi 7 septembre.
Les voyageurs marocains non vaccinés et d’autres nationalités hors de l’Union européenne peuvent désormais entrer en Espagne en présentant simplement un test négatif.
Une convention a été signée mercredi entre l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la Chambre de commerce Ouest Canada-Maroc (CCOCM), destinée à promouvoir les...
Le Maroc a décidé d’alléger les mesures de contrôle à l’arrivée dans les aéroports. Désormais, seuls les tests antigéniques rapides seront effectués de manière aléatoire.
Ces articles devraient vous intéresser :