Les Marocains complètement vaccinés autorisés à accéder au Canada

21 novembre 2021 - 20h00 - Monde - Ecrit par : G.A

À compter du 30 novembre, les Marocains et ressortissants d’autres pays ayant reçu les vaccins Sinopharm, sinovac et Covaxin peuvent accéder au territoire canadien. Ainsi en a décidé le gouvernement.

« À partir du 30 novembre, les personnes quittant le Canada par voie terrestre ou aérienne pour moins de 72 heures ne seront plus tenues de fournir la preuve d’un test moléculaire négatif pour rentrer dans le pays », a précisé le gouvernement qui souligne que ce changement s’applique uniquement aux Canadiens, aux résidents permanents et aux personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens, ainsi qu’aux enfants de moins de douze ans qui les accompagnent et aux personnes présentant des contre-indications médicales à la vaccination.

À lire : Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés, les Marocains exclus

Vendredi dernier, le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos, avait indiqué qu’« avec davantage de Canadiens qui se font vacciner chaque jour, le pays avance prudemment vers une économie et une société aux frontières plus ouvertes ».

À lire : MRE coincés au Maroc : recours collectif contre le Canada

Avant cette décision, seuls les voyageurs vaccinés avec Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson étaient autorisés à accéder au Canada.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Liaison aérienne - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Canada assouplit les conditions pour les voyageurs marocains

Depuis le 28 janvier, les exigences d’entrée et les informations spéciales liées au Covid-19 pour les vols en provenance du Maroc vers le Canada ont été supprimées.

Le Canada suspend ses vols avec le Maroc

Les vols directs au départ du Maroc vers le Canada sont suspendus pour une durée d’un mois. Telle est la décision prise par le ministère canadien des Transports.

Les MRE du Canada manifestent à Rabat (vidéo)

Près de 12 000 Canadiens et MRE du Canada sont bloqués au Maroc, suite à une décision du gouvernement canadien de suspendre tous les vols directs en provenance du Maroc, du 29...

Le Canada oublie les enfants de MRE bloqués au Maroc

Alors que la rentrée scolaire a commencé au Canada, des cours à distance n’ont pas été programmés pour les enfants des MRE bloqués au Maroc depuis la suspension des vols entre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.