Le Canada suspend ses vols avec le Maroc
Les vols directs au départ du Maroc vers le Canada sont suspendus pour une durée d’un mois. Telle est la décision prise par le ministère canadien des Transports.
À compter du 30 novembre, les Marocains et ressortissants d’autres pays ayant reçu les vaccins Sinopharm, sinovac et Covaxin peuvent accéder au territoire canadien. Ainsi en a décidé le gouvernement.
« À partir du 30 novembre, les personnes quittant le Canada par voie terrestre ou aérienne pour moins de 72 heures ne seront plus tenues de fournir la preuve d’un test moléculaire négatif pour rentrer dans le pays », a précisé le gouvernement qui souligne que ce changement s’applique uniquement aux Canadiens, aux résidents permanents et aux personnes inscrites en vertu de la Loi sur les Indiens, ainsi qu’aux enfants de moins de douze ans qui les accompagnent et aux personnes présentant des contre-indications médicales à la vaccination.
À lire : Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés, les Marocains exclus
Vendredi dernier, le ministre de la Santé Jean-Yves Duclos, avait indiqué qu’« avec davantage de Canadiens qui se font vacciner chaque jour, le pays avance prudemment vers une économie et une société aux frontières plus ouvertes ».
À lire : MRE coincés au Maroc : recours collectif contre le Canada
Avant cette décision, seuls les voyageurs vaccinés avec Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson étaient autorisés à accéder au Canada.
Aller plus loin
Les vols directs au départ du Maroc vers le Canada sont suspendus pour une durée d’un mois. Telle est la décision prise par le ministère canadien des Transports.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris ses rotations entre Casablanca et Montréal le 29 octobre, après la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et...
Alors que la rentrée scolaire a commencé au Canada, des cours à distance n’ont pas été programmés pour les enfants des MRE bloqués au Maroc depuis la suspension des vols entre...
Après plusieurs semaines de suspension, le Canada autorise à nouveau les vols directs en provenance du Maroc. Ces vols vont reprendre dès le 29 octobre.
Ces articles devraient vous intéresser :