6 septembre 2021 - 12h40 - Economie - Par: S.A
Le Canada a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à l’exception des Marocains et des Indiens, à partir de demain mardi 7 septembre.
La réouverture des frontières canadiennes sera effective dès le 7 septembre, rapporte Air Journal. Tous les voyageurs complètement vaccinés avec les vaccins autorisés par l’Union européenne (Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson) peuvent désormais se rendre au Canada. Il s’agit de passagers vaccinés au moins 14 jours avant leur entrée dans le pays et qui ne présentent aucun symptôme. À leur arrivée, ils ne seront pas soumis à une quarantaine dans les aéroports du pays. Les Marocains et les Indiens ne sont pas concernés par cette mesure, les vols depuis le Maroc et l’Inde demeurent suspendus.
À lire : De milliers de Canadiens et MRE bloqués au Maroc
Une fois au Canada, les voyageurs vaccinés doivent fournir une preuve de vaccination (en anglais ou en français ou une traduction certifiée et son document original) et s’inscrire au portail ArriveCan. Ils devront également fournir la preuve d’un test de dépistage négatif avant de monter à bord d’un avion ou de franchir la frontière terrestre ; et certains tirés au sort par Santé Canada devront subir un deuxième test. Quant aux voyageurs non vaccinés, les autres restrictions d’entrée et de dépistage, comme la quarantaine de 14 jours, restent maintenues.
À lire : Le Canada suspend ses vols avec le Maroc
En s’appuyant sur le plus récent avis de santé publique de l’Agence de la santé publique du Canada, le pays avait suspendu ses vols avec le Maroc. En conséquence, 12 000 Canadiens et MRE au Canada se retrouvent coincés dans le royaume.
Maroc : 4 députés perdent leur siège au parlement
Le Maroc dispose d’un stock de blé suffisant malgré la guerre en Ukraine
Maroc : les recettes douanières vont connaître un nouveau record en 2022
Schaerbeek : Sihame Haddioui porte plainte pour attentat à la pudeur
Maroc : deux policiers arrêtés pour « conduite inappropriée »
États-Unis : le Michigan veut importer de l’engrais du Maroc
Vacances au Maroc : le test PCR + pass vaccinal passent très mal
Maroc : les recettes touristiques en hausse de 80%
Fil textile : le Mexique lâche la Chine pour le Maroc
Maroc : les subventions aux produits explosent
NamX HUV, un SUV hydrogène conçu par le Marocain Faouzi Annajah
Maroc : les recettes douanières vont connaître un nouveau record en 2022