De milliers de Canadiens et MRE bloqués au Maroc
Suite à la suspension des vols directs au départ du Maroc vers le Canada, de milliers de Canadiens et de Marocains résidant au pays de Justin Trudeau se retrouvent coincés dans...
Alors que bon nombre de Canadiens et de MRE sont toujours bloqués au Maroc, le Canada vient de prolonger d’un mois la suspension des vols commerciaux et privés directs de passagers en provenance du royaume.
Le gouvernement canadien a prolongé jusqu’au 29 octobre 2021 la suspension des vols commerciaux et privés directs de passagers en provenance du Maroc, en vigueur depuis le 29 août dernier, rapporte Radio Canada. Dans une note, il précise que « les passagers qui se rendent au Canada depuis le Maroc par un itinéraire indirect devront obtenir le résultat négatif d’un test moléculaire pour le Covid-19 dans un pays tiers, et ce, avant de poursuivre leur voyage vers le Canada ».
À lire : MRE coincés au Maroc : recours collectif contre le Canada
Quant aux voyageurs souhaitant atterrir au Canada et ayant déjà reçu un résultat positif au Covid-19, ils devront fournir la preuve d’un résultat positif à un test de dépistage moléculaire du coronavirus réalisé de 14 à 180 jours avant leur départ, plutôt qu’un résultat négatif à un test de dépistage moléculaire du coronavirus.
À lire : De milliers de Canadiens et MRE bloqués au Maroc
Transports Canada exige que cette preuve soit obtenue dans un pays tiers avant la poursuite du voyage au Canada, est-il précisé. Cela implique que les voyageurs doivent prévoir l’entrée dans un pays tiers et y séjourner pour une quarantaine d’au moins 14 jours. Le même département déconseille aux Canadiens et MRE les voyages non essentiels à l’extérieur du pays jusqu’à nouvel ordre. Il leur recommande par ailleurs de vérifier les niveaux de risques associés au Covid-19 de leur destination et de planifier leur voyage en conséquence.
Aller plus loin
Suite à la suspension des vols directs au départ du Maroc vers le Canada, de milliers de Canadiens et de Marocains résidant au pays de Justin Trudeau se retrouvent coincés dans...
Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Russie à partir de ce mardi 5 octobre, a annoncé l’ambassade du pays au Maroc.
Les vols directs au départ du Maroc vers le Canada sont suspendus pour une durée d’un mois. Telle est la décision prise par le ministère canadien des Transports.
De milliers de Canadiens et de Marocains résidant au Canada se sont retrouvés bloqués au Maroc suite à la suspension des vols directs entre les deux pays. Une d’entre eux,...
Ces articles devraient vous intéresser :