20 septembre 2021 - 18h40 - Marocains du monde - Par: S.A
De milliers de Canadiens et de Marocains résidant au Canada se sont retrouvés bloqués au Maroc suite à la suspension des vols directs entre les deux pays. Une d’entre eux, avocate de profession, a décidé de déposer un recours collectif contre Transports Canada, qui est à l’origine de la prise de cette décision.
Lorsque Transports Canada a annoncé la suspension des vols directs au départ du Maroc vers le Canada pour une durée d’un mois, Nawal Benrouayene s’était retrouvée coincée au Maroc avec ses trois enfants. Cette décision lui a porté un préjudice moral et financier. Ceux qui sont toujours bloqués dans le royaume continuent d’endurer des souffrances. L’avocate a pu rentrer au pays, mais cette situation l’a traumatisée. « Je fais encore des cauchemars que je suis dans un aéroport et que je vais manquer mon vol, et que là, je réveille mes enfants en catastrophe », raconte-t-elle au Journal de Montréal.
À lire : De milliers de Canadiens et MRE bloqués au Maroc
Compte tenu du préjudice subi, Nawal Benrouayene a déposé un recours collectif contre Transports Canada. Elle reproche à ce ministère le délai d’application de cette mesure. Jusqu’à présent, le gouvernement a accordé une période plus longue aux voyageurs pour revenir au pays, défend son avocat. La requérante réclame au gouvernement canadien le remboursement des frais de 4000 dollars pour les billets d’avion de retour par les pays tiers et des dommages punitifs et exemplaires, précise-t-on.
EasyJet annule encore des vols vers le Maroc
Le rappeur marocain Morad délaisse sa Mercedes pour une Audi
Le nombre de réfugiés et demandeurs d’asile en augmentation au Maroc
La société Shoeleven étend ses activités au Maroc
Ryanair lance la ligne Clermont-Ferrand/Fès
Orange Maroc va investir près 6 MMDH pour renforcer le haut débit
Le corps sans vie d’un Marocain de 9 ans retrouvé sur un terrain de golf en Espagne
MRE : les ports andalous prêts pour l’Opération Marhaba 2022
Pays-Bas : une Marocaine craignant "d’être tuée" au Maroc menacée d’expulsion
Opération Marhaba 2022 : les restaurateurs espagnols se frottent les mains
Italie : un Marocain risque sa vie pour sauver un enfant
Pays-Bas : virée par la police, une Marocaine réclame 300 000 euros