Royal Air Maroc reprend ses vols vers le Canada

23 octobre 2021 - 19h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Suite à la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre ses rotations entre Casablanca et Montréal à partir du 29 octobre.

Des avions de type Boeing 787 Dreamliner vont ainsi opérer des vols quotidiens dès vendredi prochain. Les passagers doivent respecter certaines mesures sanitaires. « Ils sont invités à consulter le site du ministère des Transports canadien et la plateforme ArriveCAN pour se renseigner sur les détails des conditions et modalités réglementaires et sanitaires permettant l’accès au territoire canadien », a indiqué Royal Air Maroc dans un communiqué.

À lire : Le Canada lève la suspension des vols directs avec le Maroc

La liaison entre Casablanca et Montréal est une route stratégique pour RAM compte tenu de la forte communauté marocaine résidant au Canada, mais aussi du fait que Casablanca constitue un hub important pour une grande partie de la communauté africaine se déplaçant vers le reste du continent, ajoute la même source.

À lire : Message de Royal Air Maroc à ses voyageurs au Canada

C’est sur recommandation de l’Agence de la santé publique du Canada que Transports Canada a levé la suspension des vols commerciaux et privés directs de passagers en provenance du Maroc. Les voyageurs entièrement vaccinés et les voyageurs non vaccinés pourront ainsi prendre des vols directs du royaume vers le Canada à compter du 29 octobre, a rapporté Radio Canada.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Canada - Montréal - Casablanca - Liaison aérienne

Aller plus loin

Les Marocains complètement vaccinés autorisés à accéder au Canada

À compter du 30 novembre, les Marocains et ressortissants d’autres pays ayant reçu les vaccins Sinopharm, sinovac et Covaxin peuvent accéder au territoire canadien. Ainsi en a...

MRE coincés au Maroc : recours collectif contre le Canada

De milliers de Canadiens et de Marocains résidant au Canada se sont retrouvés bloqués au Maroc suite à la suspension des vols directs entre les deux pays. Une d’entre eux,...

Royal Air Maroc reprend ses vols vers Miami et Doha

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) reprendra ses liaisons directes reliant Casablanca à Miami et Casablanca à Doha à compter du 12 décembre 2021 et du 24 décembre 2021...

Précisions sur la reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Canada

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris ses rotations entre Casablanca et Montréal le 29 octobre, après la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.