Recherche

Précisions sur la reprise des vols de Royal Air Maroc vers le Canada

© Copyright : DR

31 octobre 2021 - 19h00 - Economie - Par: S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris ses rotations entre Casablanca et Montréal le 29 octobre, après la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada.

Depuis vendredi, Royal Air Maroc assure des vols tous les jours entre sa base à Casablanca-Mohammed V et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliot Trudeau, rapporte Air Journal. Ces vols sont opérés en Boeing 797-9 pouvant accueillir 26 passagers en classe Affaires et 276 en Économie. En novembre, l’avion va décoller à 17h20 pour arriver à 20h50. Quant aux vols retour quittant le Canada, ils sont programmés à 20h35 pour atterrir le lendemain à 9h00 (durée de vol moyenne 6h00).

À lire : Royal Air Maroc reprend ses vols vers le Canada

La liaison entre Casablanca et Montréal est une route stratégique pour RAM compte tenu de la forte communauté marocaine résidant au Canada, mais aussi du fait que Casablanca constitue un hub important pour une grande partie de la communauté africaine se déplaçant vers le reste du continent, indiquait la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

RAM invite par ailleurs les passagers « à consulter le site du ministère des Transports canadien et la plateforme ArriveCAN pour se renseigner sur les détails des conditions et modalités réglementaires et sanitaires permettant l’accès au territoire canadien ».

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Montréal , Casablanca , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact