Royal air Maroc : succès pour les billets dédiés à la Coupe du monde
À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial au Qatar, Royal air Maroc (RAM) a annoncé avoir vendu, à ce jour, plus de 2000 billets vers la capitale Doha.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) reprendra ses liaisons directes reliant Casablanca à Miami et Casablanca à Doha à compter du 12 décembre 2021 et du 24 décembre 2021 respectivement. La réouverture de ces routes s’inscrit dans le cadre de la reprise progressive du trafic aérien.
Ces deux lignes avaient été suspendues en mars 2020 en raison de la crise sanitaire. « Les vols au départ de Casablanca vers l’aéroport de Miami seront opérés à raison de deux fréquences par semaine, en Boeing 787 Dreamliner tous les vendredis et dimanches à 16H30 (heure locale) avec une arrivée à Miami à 19h50 (heure locale) », précise RAM dans un communiqué. Quant aux vols au départ de Miami, ils seront programmés tous les vendredis et dimanches à 21H50 (heure locale) pour une arrivée à Casablanca à 11H45 (j+1).
À lire : Royal Air Maroc reprend ses vols vers le Canada
La reprise de cette ligne aérienne vient renforcer le réseau de liaisons directes de la compagnie aérienne nationale avec le continent nord-américain. Elle opère trois autres lignes directes au départ de Casablanca : New-York, Washington et Montréal. La reprise de cette dernière ligne est prévue le 29 octobre prochain.
S’agissant de la reprise de la ligne Casablanca-Doha, les vols se feront au départ de Casablanca tous les mercredis et vendredis à 14H30 (heure locale), avec une arrivée à Doha à 23h20 (heure locale). Les vols au départ de Doha, eux, seront programmés tous les jeudis et samedis à 01H20 (heure locale) pour arriver à Casablanca à 07h25 (heure locale).
À lire : Royal Air Maroc lancera la ligne Casablanca-Tel Aviv
En 2015, Royal Air Maroc et Qatar Airways se sont engagées dans un partenariat stratégique qui offre de nombreux avantages aux clients des deux compagnies membres de Oneworld grâce aux meilleures connexions de leurs réseaux respectifs à Casablanca et à Doha avec le continent africain et asiatique.
Aller plus loin
À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial au Qatar, Royal air Maroc (RAM) a annoncé avoir vendu, à ce jour, plus de 2000 billets vers la capitale Doha.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a repris ses rotations entre Casablanca et Montréal le 29 octobre, après la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et...
Royal Air Maroc annonce le lancement prochain d’une liaison aérienne entre Casablanca et Tel Aviv dans le cadre d’un protocole de coopération (Mémorandum d’entente — MoU)...
Malgré la rupture des relations diplomatiques entre le Qatar et plusieurs pays arabes, Royal Air Maroc a décidé de maintenir ses vols vers Doha.
Ces articles devraient vous intéresser :