Royal Air Maroc maintient ses vols vers le Qatar

9 juin 2017 - 12h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Malgré la rupture des relations diplomatiques entre le Qatar et plusieurs pays arabes, Royal Air Maroc a décidé de maintenir ses vols vers Doha.

La compagnie aérienne marocaine en donne le détail dans un nouveau communiqué publié hier. Il est expliqué que tous les vols vers Doha sont maintenus et qu’elle continue « à offrir à ses clients les continuations au-delà de Doha, en partenariat avec Qatar Airways, à l’exception de quatre Pays (l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, les Emirats Arabes Unis et l’Egypte) ». Ces pays, justement, sont ceux ayant décidé de rompre leurs relations diplomatiques avec le Qatar.

Royal Air Maroc appelle les clients ayant déjà acheté leurs billets à s’informer sur les conditions mises en place pour la continuité du service.

Pour rappel, on reproche au Qatar ses liens ou du moins son soutien à certains groupes terroristes, notamment Al Qaeda. Le Maroc, qui ne s’est pas encore prononcé sur la question, devrait sans doute jouer le médiateur dans les prochaines semaines. C’est du moins le souhait de Doha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Arabie saoudite - Qatar

Aller plus loin

Royal Air Maroc reprend ses vols vers Miami et Doha

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) reprendra ses liaisons directes reliant Casablanca à Miami et Casablanca à Doha à compter du 12 décembre 2021 et du 24 décembre 2021...

La RAM annule ses vols vers l’Arabie Saoudite et ses alliés via le Hub de Doha

Le crise diplomatique touchant le Moyen-Orient suite à la rupture des relations entre Ryad, Le Caire, Abou Dhabi, Manama et les Maldives avec le Qatar n’a pas tardé à avoir des...

Le Qatar cherchera-t-il la médiation du Maroc ?

Le cheikh Tamim, Emir du Qatar, pourrait se rendre au Maroc pour tenter de trouver une sortie de crise avec ses voisins du Moyen-Orient.

Ces articles devraient vous intéresser :

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...