Le Maroc envoie une aide alimentaire au Qatar

13 juin 2017 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’avions chargés de produits alimentaires à destination du Qatar, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

La décision du Maroc intervient « en conformité avec les préceptes de la sainte religion islamique qui incite à la solidarité et l’entraide entre les peuples islamiques notamment en ce mois béni de Ramadan », ajoute le communiqué diffusé par la Map.

Le Maroc tient à préciser que l’envoi de cette aide alimentaire « n’a aucun lien avec les aspects politiques de la crise entre l’Etat du Qatar et d’autres pays frères », étant donné que la position du Maroc a déjà fait l’objet d’un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié le 11 juin dernier.

Dans ce communiqué, le royaume s’est dit disposé à jouer les médiateurs « en vue de favoriser un dialogue franc et global, sur la base de la non-ingérence dans les affaires intérieures » entre le Qatar et les autres pays arabes. Le souverain avait appelé les parties à « dépasser cette crise et régler définitivement les causes qui y ont conduit, conformément à l’esprit qui a toujours prévalu au sein du CCG ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Ramadan 2025 - Qatar - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Les Marocains n’ont plus besoin de visa pour visiter le Qatar

Isolé par ses voisins, le Qatar est contraint de s’ouvrir sur le monde. Hier, les autorités qataries ont annoncé l’exemption de visas pour les Marocains.