Recherche

Le Maroc envoie une aide alimentaire au Qatar

13 juin 2017 - 10h00 - Maroc

© Copyright : DR

Le roi Mohammed VI a ordonné l’envoi d’avions chargés de produits alimentaires à destination du Qatar, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

La décision du Maroc intervient « en conformité avec les préceptes de la sainte religion islamique qui incite à la solidarité et l’entraide entre les peuples islamiques notamment en ce mois béni de Ramadan », ajoute le communiqué diffusé par la Map.

Le Maroc tient à préciser que l’envoi de cette aide alimentaire « n’a aucun lien avec les aspects politiques de la crise entre l’Etat du Qatar et d’autres pays frères », étant donné que la position du Maroc a déjà fait l’objet d’un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié le 11 juin dernier.

Dans ce communiqué, le royaume s’est dit disposé à jouer les médiateurs « en vue de favoriser un dialogue franc et global, sur la base de la non-ingérence dans les affaires intérieures » entre le Qatar et les autres pays arabes. Le souverain avait appelé les parties à « dépasser cette crise et régler définitivement les causes qui y ont conduit, conformément à l’esprit qui a toujours prévalu au sein du CCG ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact