Le Canada suspend ses vols avec le Maroc
Les vols directs au départ du Maroc vers le Canada sont suspendus pour une durée d’un mois. Telle est la décision prise par le ministère canadien des Transports.
Après plusieurs semaines de suspension, le Canada autorise à nouveau les vols directs en provenance du Maroc. Ces vols vont reprendre dès le 29 octobre.
Bonne nouvelle pour les Canadiens et les MRE bloqués au Maroc suite à la suspension des vols commerciaux et privés directs de passagers en provenance du royaume. Sur recommandation de l’Agence de la santé publique du Canada, Transports Canada vient de lever cette suspension. Ainsi, les voyageurs entièrement vaccinés et les voyageurs non vaccinés pourront prendre des vols directs du Maroc vers le Canada à compter du 29 octobre, rapporte Radio Canada. Mais ils doivent respecter certaines mesures sanitaires.
À lire : Le Canada rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés, les Marocains exclus
En s’appuyant sur le plus récent avis de santé publique de l’Agence de la santé publique du Canada, Transports Canada avait publié un avis aux aviateurs (NOTAM) visant à restreindre tous les vols directs de passagers commerciaux et privés qui se rendent au Canada au départ du Maroc à partir du 29 août 2021 jusqu’au 29 septembre 2021. Tous les vols directs de passagers commerciaux et privés qui se rendent au Canada depuis le Maroc sont visés par le NOTAM. Cette suspension qui a été récemment prolongée jusqu’au 29 octobre 2021 vient d’être levée.
Aller plus loin
Les vols directs au départ du Maroc vers le Canada sont suspendus pour une durée d’un mois. Telle est la décision prise par le ministère canadien des Transports.
Suite à la levée de la suspension des vols directs entre le Maroc et le Canada, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé de reprendre ses rotations entre...
Alors que la rentrée scolaire a commencé au Canada, des cours à distance n’ont pas été programmés pour les enfants des MRE bloqués au Maroc depuis la suspension des vols entre...
Le Canada a décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs vaccinés à l’exception des Marocains et des Indiens, à partir de demain mardi 7 septembre.
Ces articles devraient vous intéresser :