Recherche

Le Canada suspend ses vols avec le Maroc

© Copyright : DR

28 août 2021 - 21h20 - Economie - Par: S.A

Les vols directs au départ du Maroc vers le Canada sont suspendus pour une durée d’un mois. Telle est la décision prise par le ministère canadien des Transports.

« En s’appuyant sur le plus récent avis de santé publique de l’Agence de la santé publique du Canada, Transports Canada publie un avis aux aviateurs (NOTAM) visant à restreindre tous les vols directs de passagers commerciaux et privés qui se rendent au Canada au départ du Maroc à partir du 29 août 2021 jusqu’au 29 septembre 2021. Tous les vols directs de passagers commerciaux et privés qui se rendent au Canada depuis le Maroc sont visés par le NOTAM. Les opérations de transport de fret uniquement, les transferts médicaux ou les vols militaires ne sont pas inclus », indique un communiqué.

À lire : Wizz Air suspend des vols vers le Maroc

Toutefois, les vols du Maroc qui sont déjà en route au moment de la publication du NOTAM seront autorisés à entrer au Canada, est-il indiqué. « À titre de mesure provisoire et jusqu’à ce que le NOTAM entre en vigueur, tous les voyageurs arrivant par ces vols devront passer un test à l’arrivée au Canada », précise la même source.

Le Canada continue de surveiller de près la situation et travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement du Maroc et les exploitants aériens pour veiller à ce que des procédures appropriées soient mises en place afin de permettre une reprise sécuritaire des vols directs dès que les conditions le permettent, conclut le communiqué.

Mots clés: Canada , Liaison aérienne , Transport aérien

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact