« Nous informons nos Clients que des vols spéciaux (soumis à autorisation spéciale) au départ du Maroc et à destination de la Belgique, Canada, Espagne et l’Italie sont programmés entre le 04 et le 06 décembre 2021 », annonce Royal Air Maroc (RAM) sur son compte twitter ce mercredi 1ᵉʳ décembre.
Mardi, la compagnie aérienne nationale annonçait qu’elle programmait des vols spéciaux à destination du Canada, de l’Espagne et de l’Italie samedi 4 décembre 2021. Quant aux vols vers la France, RAM en opère trois chaque jour, et ce, jusqu’au 6 décembre : deux au départ de Casablanca et un de Marrakech.
À lire : Royal Air Maroc suspend tous ses vols
« En raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus de la Covid-19 — Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens, il a été décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de 2 semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59 », indiquait une note du ministère de la Santé.