Royal Air Maroc suspend tous ses vols

29 novembre 2021 - 11h11 - Economie - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient d’annoncer la suspension de tous les vols à compter de ce lundi 29 novembre 2021 et ce jusqu’au 13 décembre prochain.

Cette dernière mesure prise par la compagnie nationale fait suite à la décision des autorités marocaines, qui ont décidé de fermer les frontières du Maroc, face aux dangers épidémiques qui menacent à nouveau l’Europe et l’Afrique, rapporte un communiqué de RAM.

Dans le souci de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie, « le comité interministériel de suivi du Covid annonce la suspension de tous les vols directs passagers, à destination du Royaume du Maroc pour deux semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23H59. Donc, à partir du mardi à zéro heure », a indiqué une note du ministère de la Santé.

A lire  : Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

Dans ce contexte difficile, la compagnie a pris des dispositions pour accompagner ses clients. Ainsi pour les voyages prévus jusqu’au 31 janvier 2022, la compagnie nationale propose un remboursement sans frais des billets sous forme d’avoir valable 12 mois ou en numéraire.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Ministère de la Santé

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Suspension des vols avec la France : les agences de voyages débordées (Vidéo)

Suite à la suspension des vols en provenance et à destination de la France par les autorités marocaines, les agences de voyages ont été prises d’assaut par des voyageurs qui...

Maroc : suspension des liaisons maritimes avec la France

À l’instar des vols, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les liaisons maritimes entre le Maroc et la France, et ceci dans les deux sens. Cette mesure prend effet dès...

L’Espagne appelle ses ressortissants à quitter le Maroc

Les Espagnols se trouvant encore au Maroc sont invités à planifier leur retour, en raison de la fermeture des frontières par le royaume.

De nouveaux vols de rapatriement par Royal Air Maroc

Suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes liaisons aériennes pendant 15 jours à partir de lundi 29 novembre 2021 à 23h59, la compagnie aérienne Royal Air...

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc (RAM)

Royal Air Maroc donne rendez-vous à ses clients au salon Envol

Après deux éditions annulées en raison de la crise sanitaire, Genève Aéroport organise cette année le salon gratuit du voyage dénommé Envol. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) figure parmi les...

Ukraine : 16 vols de Royal Air Maroc pour rapatrier 2800 Marocains

Au total, 2810 Marocains ont fui la guerre en Ukraine et sont rentrés au Maroc, entre le 15 février et le 7 mars dernier, selon l’office national des aéroports (ONDA).

Interdiction de déplacements : les assurances de Royal Air Maroc et d’Air Arabia aux clients

Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia rassurent ses clients que les vols domestiques au départ de huit villes interdites d’accès sont maintenus.

Royal Air Maroc contrainte de transférer des vols vers l’aéroport de Rotterdam

Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes se sont vus contraintes de transférer des vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Amsterdam Schipol vers l’aéroport de Rotterdam.

Maroc : les liaisons aériennes pas près de reprendre

Il n’y aura pas de reprise de l’activité aérienne le 10 juin, date annoncée pour la levée de l’état d’urgence sanitaire au Maroc, si le gouvernement n’autorise pas l’ouverture des frontières.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Le tournage de films a repris au Maroc

Le tournage de films et de séries a repris au Maroc. Toutefois, les sociétés de production doivent disposer d’une autorisation mais aussi respecter strictement les conditions sanitaires et de sécurité.

Maroc : l’Etat d’urgence sanitaire (encore) prolongé d’un mois

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 janvier prochain. Ainsi en a décidé le Conseil du gouvernement, suite à la recrudescence des contaminations au Covid-19.

L’Arabie Saoudite veut rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

À l’instar de nombreux pays, l’Arabie Saoudite souhaite également rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc. Une demande d’autorisation a été déposée à cet effet auprès des autorités marocaines.

Covid-19 au Maroc : 16 nouveaux cas depuis hier soir

Un total de 16 nouveaux de cas d’infections au nouveau coronavirus (covid-19) a été détecté depuis hier soir au Maroc, selon les données publiées par le ministère de la Santé sur la plateforme covidmaroc.ma.

Marché du travail au Maroc : l’ombre du Covid-19 toujours présente

Les affres de la crise sanitaire liée au coronavirus continuent de perturber le marché du travail au Maroc. Toutefois, les acteurs font preuve d’un optimisme devant conduire à un nouvel ordre.

Ministère de la Santé

Coronavirus au Maroc : le nombre de cas frôle les 1000 personnes

Le Maroc est sur le point de dépasser la barre des 1000 patients testés positifs au covid-19, ce dimanche après l’annonce de 107 nouveaux cas testés positifs.

"Dieu préserve notre pays"

Le ministère de la Santé, lors de sa rencontre hebdomadaire avec la presse, a fait le point de la situation épidémiologique au Maroc. Même si le tableau parait moins sombre, Khalid Aït Taleb a appelé à la vigilance et au respect des mesures...

Coronavirus au Maroc : plus de 200 personnes guéries

Le Maroc a recensé 102 nouvelles personnes infectées au covid-19, ce lundi à 18 h. Ce qui porte désormais le nombre de cas testés positifs à 1 763.

Vaccin anti-Covid-19 : le Maroc maintient sa confiance au vaccin chinois

À quelques jours de la réception des premières doses de vaccin anti-Covid-19, la directrice du médicament, Bouchra Madah, rassure à propos des choix faits par le Royaume. Les trois critères que sont : la qualité du vaccin, son efficacité et la sécurité de...

Maroc : les ministres font le test du coronavirus

Tous les ministres, excepté celui du Transport, absent du territoire national, ont subi le test de dépistage au coronavirus. De son retour de mission, Abdelkader Amara a été testé positif.