Recherche

Tramway de Casablanca : Colas Rail participe à la construction des lignes T3 et T4

© Copyright : DR

14 mai 2022 - 21h00 - Economie - Par: A.T

La société française Colas Rail Company, s’est vu attribuer par Casa Transport SA, un nouveau contrat de 15 millions d’euros. Celui-ci concerne la réalisation des systèmes basse tension des lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca.

Plus précisément, le nouveau marché prend en compte les études et l’installation des systèmes basse tension en voie, la vidéosurveillance & sonorisation, le contrôle commande et l’acquisition de données (SCADA), le réseau multiservice, la synchronisation horaire et les télécoms.

S’exprimant à l’occasion, Hervé Le Joliff, Président de Colas Rail, a salué la confiance et lien entre les collectivités marocaines et sa société, ajoutant que comme pour les projets précédents du tramway de Casablanca, « nous nous engageons à livrer un système intégré, fiable et sûr à notre partenaire historique. »

A lire : Tramway de Casablanca : lancement de plusieurs appels d’offres

Pour rappel, Colas Rail a participé à tous les projets de construction de systèmes de tramway réalisés au Maroc tels que les lignes 1 et 2 du tramway Rabat-Salé et ses prolongements, ainsi que les lignes T1 et T2 du tramway de Casablanca. La société exécute actuellement l’électrification (caténaires et sous-stations électriques) et la pose des voies ferrées pour le tronçon central des deux lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca, un contrat remporté en 2021.

Mots clés: Tramway Casablanca , Transport ferroviaire

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact