Recherche

Colas Rail associé aux travaux du tramway de Casablanca

© Copyright : DR

2 mars 2021 - 13h40 - Economie - Par: S.A

Colas Rail participera à la construction des deux lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca. Elle vient de remporter deux nouveaux contrats.

Le premier marché, attribué par la société de développement local Casablanca Transport en Site Aménagé SA (Casa Transport SA), porte sur l’électrification de ces deux nouvelles lignes, indique Colas Rail dans un communiqué, faisant savoir que les lignes T3 et T4 permettront de renforcer l’offre de transports en commun de la ville la plus peuplée du Maroc, qui compte aujourd’hui plus de 4 millions d’habitants. La ligne T3 desservira 20 stations sur une longueur de 14 km de plate-forme double voie, et la ligne T4, d’une longueur de 12,5 km de plate-forme double voie, comptera 19 stations, précise la même source.

D’un montant global de 24 millions d’euros, ce marché comprend les études, la construction et la mise en service de 25 km de ligne aérienne de contact ainsi que la réalisation des prestations d’alimentation électrique avec l’installation de 21 sous-stations électriques.

Le second contrat porte sur la pose de 14 km de voie ferrée et 11 appareils de voie sur le lot 3, situé dans l’hypercentre de Casablanca, et concerne les deux futures lignes de tramway. Le montant de ce contrat s’élève à dix millions d’euros.

« Nous mettons à la disposition de notre client une équipe experte, qui travaille depuis plus de dix ans sur ce type de projets au Maroc. Du bureau d’études aux ingénieurs travaux, en passant par les fonctions supports de type QHSE, c’est un encadrement 100 % marocain qui conduira ce nouveau projet », assure Youssef Naimi, directeur de Colas Rail Maroc.

Mots clés: Casablanca , Développement , Transport en commun

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact