Recherche

Début des travaux des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca

© Copyright : DR

23 février 2021 - 23h20 - Société - Par: G.A

Les travaux d’infrastructures des troisième et quatrième lignes du tramway de Casablanca démarrent ce 23 février, selon l’annonce faite par Casa Transport SA, maître d’ouvrage des projets Casatramway et Casabusway. Ces projets viennent renforcer l’offre de transport en commun en site propre qui compte actuellement deux lignes pour 47 km en service.

Le lancement se fera au niveau de 7 tronçons, et les travaux doivent se dérouler sur une période de 8 mois pour chaque tronçon. Selon le maitre d’ouvrage, il faut compter jusqu’à la fin de l’année 2023 pour espérer la fin des travaux. Casa Transport rassure sur son engagement à veiller à l’exécution des travaux dans les délais fixés.

Pour la sécurité des usagers de la route et pour éviter les embouteillages sur les différentes voies concernées, il est prévu le maintien de la circulation sur tous les axes, mais avec une réduction de la largeur des voies. Des passerelles pour piétons seront aménagées tous les 200 mètres environ et l’accessibilité est garantie à l’ensemble des habitations, bureaux et commerces.

Mots clés: Routier , Tramway Casablanca , Casa Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact