Casablanca : 28 conducteurs arrêtés pour circulation sur la voie du tramway

12 mai 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

A Casablanca, la police a arrêté 28 conducteurs ayant compromis la sécurité du tramway et des passagers en circulant sur une voie qui ne leur est pas réservée. Ces arrestations font suite à la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux, montrant les dépassements de ces conducteurs.

Sur la vidéo, on pouvait voir des véhicules emprunter une voie interdite sur le boulevard Ba Ahmed à Casablanca. Les recherches et investigations menées par la police ont permis d’identifier les propriétaires de trois voitures parmi les personnes impliquées dans ces actes délictueux, précise un communiqué de la police de Casablanca.

Les opérations menées ont abouti à l’arrestation de 28 conducteurs de véhicules pris en flagrant délit de violation du Code de la route, indique-t-on.

Sujets associés : Casablanca - Transports - Code de la route marocain - Arrestation

Aller plus loin

Colas Rail associé aux travaux du tramway de Casablanca

Colas Rail participera à la construction des deux lignes T3 et T4 du tramway de Casablanca. Elle vient de remporter deux nouveaux contrats.

Casa Tramway porte plainte pour l’agression de deux de ses employés

Deux agents de station ont été agressés à la gare Aïn Sebâa la semaine dernière. Casa Tramway, se basant sur les images de vidéosurveillance, a porté plainte pour les préjudices...

Maroc : la police traque les rodéos sauvages

La DGSN veut sévir contre les conduites spectaculaires et dangereuses observées la nuit dans les grandes villes. À cet effet, des contrôles ont été lancés pour traquer et...

Un terrible accident de tramway fait un mort à Casablanca

Un motocycliste a perdu la vie, mercredi 26 août, après avoir été percuté par un tramway au niveau de la station Oqba Ibnou Nafie, à Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une subvention pour renouveler les camions

Dans le cadre de la relance du programme de renouvellement du parc du transport routier, le gouvernement a annoncé le déblocage d’un budget de 500 millions de dirhams pour la période 2022-2023.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Le Maroc va acquérir de nouveaux trains

Le Maroc s’apprête à lancer un appel d’offres international pour l’acquisition de trains et le développement d’un réseau ferroviaire local, attirant l’intérêt de géants du secteur tels, notamment français et espagnols. C’est ce qu’a révélé Mohamed...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.