Casablanca : Où en sont les travaux du tramway T2 et T3 ?

15 octobre 2022 - 11h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Les travaux de construction des lignes T2 et T3 du tramway de Casablanca ont atteint un taux d’avancement de 72 %, selon Casa transport. Leur mise en service est prévue pour 2024.

Selon le bilan d’étape, la construction des lignes T2 et T3 a atteint un niveau d’exécution de 72 %. Ces deux nouvelles lignes contribueront, dit-on, à faciliter la mobilité en reliant différents quartiers de métropole de par ce mode de transport.

A lire : Casablanca : les travaux du tramway avancent à grands pas

S’agissant des 3ᵉ et 4ᵉ lignes de tramway, la société a rappelé qu’elles seront construites sur 26 km, comptant 38 stations et 9 points de correspondance multimodaux. Plus précisément, la ligne T3, d’une longueur de 14 km comportera 20 stations, tandis que T4 comptera 19 stations sur une longueur de 12,5 km.

Selon les termes du projet, ces deux lignes seront réalisées simultanément suivant un calendrier commun et nécessiteront un budget d’investissement de 7 milliards de dirhams. Leur mise en service prévisionnel est programmée en 2024 pour le premier trimestre, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tramway Casablanca - Casa Transport

Aller plus loin

Les camions interdits à Casablanca

Les autorités de Casablanca prévoient d’interdire dans les prochains jours la circulation des camions poids lourds dans la ville.

Enfin, le métro à Casablanca ?

L’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal relance la question de la création d’un réseau de métro à Casablanca.

Les Casablancais en colère face aux retards du tramway : que se passe-t-il vraiment ?

Les habitants de la ville de Casablanca sont en colère contre la municipalité en raison des retards observés dans le lancement des troisième et quatrième lignes du tramway de la...

Tramway : les Casablancais en colère

Les Casablancais vivent au rythme des retards du tramway. Initialement prévues pour juin dernier, les lignes 3 et 4 tardent à voir le jour, suscitant un mécontentement grandissant.

Ces articles devraient vous intéresser :