Recherche

Tramway de Casablanca : lancement de plusieurs appels d’offres

© Copyright : DR

18 août 2021 - 08h20 - Société - Par: A.T

Des appels d’offre ont été lancés pour le marché de l’étude, la fourniture, la mise en œuvre et la réception des travaux de plantation liés à l’aménagement des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca. L’ouverture des plis est prévue mardi 24 août.

Constitué de deux lots, le premier est relatif à une partie de la ligne 3 (de Casa-Port jusqu’à la station Lycée à Ben M’Sik) et de la ligne 4 (du début de la ligne jusqu’à la station Driss Chbakou), rapporte le journal l’Economiste. Quant au lot 2, il démarre, pour la ligne 3, à partir de la station Lycée jusqu’au terminus (centre de remisage de Lahrayouine) et au-delà de la station Chbakou jusqu’au terminus à la station Erradi.

Concernant l’aménagement de l’espace vert, le journal indique que 5 600 arbres seront plantés sur la trajectoire des futures lignes, portant à 14 000 le nombre d’arbres sur l’ensemble du réseau. Les plantations sont prévues sur les trottoirs, le long de la plateforme et sur les quais des stations ainsi que les places et tout l’espace impacté par les aménagements du tram. Cinq places seront aménagées sur la ligne 3 d’une longueur de 13,6 km. En tout près de 70 hectares seront aménagés de façade à façade.

A lire : Début des travaux des lignes 3 et 4 du tramway de Casablanca

Enfin, un centre de maintenance et de remisage sera aménagé à Lahrayouine. Il s’agit d’un dépôt mixte tram/BHNS destiné à l’entretien d’environ 48 rames doubles et 24 BHNS (sur une superficie de 6,5 hectares). 

Le coût global de ce marché est estimé à 20 millions de DH environ.

Mots clés: Tramway Casablanca , Casa Transport , Ministère de l’Equipement et du Transport , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact