Casablanca : il place une table et une chaise sur la voie du tramway (vidéo)

24 mai 2021 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : J.D

Le principal suspect dans l’affaire de l’« obstruction de la voie du tramway » a été arrêté dimanche par les éléments de la préfecture de police de Casablanca. Il a été identifié comme étant au cœur de la réalisation et la publication de la vidéo, objet de grosse frayeur dans la métropole casablancaise.

L’individu interpellé est âgé de 21 ans. Il a été identifié comme celui qui a publié une vidéo attentatoire à la sécurité et la sûreté, sur son compte « Instagram ». La fameuse vidéo montrait son auteur en train de placer une table et une chaise sur la voie du Tramway et s’y installer.

La publication avait suscité une interaction rapide des services de police qui avaient pris très au sérieux la menace sur sa vie et la sécurité des usagers de cette voie publique.

Le mis en cause a été placé en détention provisoire et les recherches se poursuivent pour démasquer ses complices. L’enquête placée sous la supervision du parquet compétent va déterminer quant à elle, les circonstances de cet incident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Transport ferroviaire - Vidéos - Arrestation

Aller plus loin

Tramway de Casablanca : lancement de plusieurs appels d’offres

Des appels d’offre ont été lancés pour le marché de l’étude, la fourniture, la mise en œuvre et la réception des travaux de plantation liés à l’aménagement des lignes 3 et 4 du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur les trains

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a réalisé ces dernières années d’importants investissements pour moderniser sa flotte de trains et réhabiliter certaines lignes ferroviaires, a indiqué le ministère des Transports et de la logistique.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Trains au Maroc : cinq géants du rail en lice pour un mégacontrat

L’appel à concurrence lancé par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse aiguise les appétits. Cinq constructeurs ferroviaires internationaux se battent pour décrocher ce méga contrat.

Prix des billets de train : les Marocains en colère

Déjà confrontés à une hausse généralisée des prix, les Marocains doivent désormais faire face à une augmentation des tarifs des billets de train. Cette décision de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a suscité la colère des usagers et certains...

Du nouveau pour le TGV Marrakech-Agadir

Dans le cadre de son accord avec l’Office national des chemins de fer (ONCF), le gouvernement marocain va continuer à financer les études et l’acquisition de biens immobiliers liés à l’extension du réseau de ligne à grande vitesse (LGV) vers les villes...

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

Le TGV marocain, un succès qui inspire d’autres projets ferroviaires

Le Maroc s’impose comme le leader africain du secteur ferroviaire. En témoignent ses grandes ambitions consignées dans le Plan rail Maroc 2040 élaboré par l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

L’ONCF lance la phase décisive pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active pour la concrétisation rapide du projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.

Maroc : 1300 km de nouvelles lignes TGV

Le ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Adeljalil, a présenté mardi à la Chambre des conseillers, le point des actions menées par l’Office national des chemins de fer (ONCF) en vue de renforcer et de moderniser le transport ferroviaire...