L’aéroport d’Al Hoceima va s’agrandir

13 juillet 2022 - 11h00 - Economie - Ecrit par : A.T

Les travaux d’extension de l’aéroport d’Al Hoceima, prévus par l’office national des aéroports (ONDA) vont bientôt démarrer. Ils seront exécutés par l’entreprise marocaine VIAS, spécialisée dans les travaux routiers, autoroutiers, et aéroportuaires.

VIAS a en effet remporté l’appel d’offres relatif à ce marché, lancé en avril dernier, pour la réalisation de cette infrastructure, pour un montant de 210,9 millions de dirhams, indique un communiqué de l’office, précisant que la société était notamment en concurrence pour ce marché avec la société « Les Grands Travaux Routiers ».

A lire : Al Hoceima veut devenir la destination de choix des touristes

Concrètement, les travaux concernent l’allongement de la piste d’envol d’une longueur de 700 mètres linéaires, le renforcement et l’extension du parking des avions, la construction d’infrastructures aéronautiques permettant l’accueil des B747-800 et une nouvelle tour de contrôle, pour un budget global de 255 millions de dirhams

L’objectif est de répondre aux besoins croissants du trafic aérien et offrir les meilleures conditions d’accueil aux passagers, souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - BTP - Aéroport Al Hoceima Al Charif Al Idrissi

Aller plus loin

Les projets « d’Al Hoceima, Manarat Al Moutawassit » finalisés cette année

L’Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN) a procédé à l’évaluation de l’exécution des travaux de plusieurs grands chantiers du programme de développement...

Al Hoceima veut devenir la destination de choix des touristes

La ville d’Al Hoceima nourrit de grandes ambitions sur le plan touristique. Il s’agit désormais de récupérer sa clientèle nationale et internationale, qui afflue pendant les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.