L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

31 juillet 2022 - 08h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Ce volume représente un taux de récupération de 56 % pour les passagers par rapport à la même période de 2019 (3 146 234 passagers), précise l’office dans son dernier bilan du trafic aérien commercial, précisant que c’est l’aéroport marocain qui a reçu le plus de passagers au premier semestre de l’année.

En termes de trafic, le nombre de vols au niveau de cet aéroport s’est établi à 14 016 à fin juin, soit un taux de récupération de 63 % par rapport à la même période de 2019 (22 197 vols), note la même source.

A lire : Plus 7,5 millions de passagers en six mois dans les aéroports marocains

Pour le seul mois de juin dernier, le nombre de passagers ayant transité par la cité ocre, s’est établi à 454 149 passagers à travers 3 331 vols. La part de l’aéroport Marrakech représente ainsi 20 % du trafic enregistré au niveau des aéroports du royaume.

Au total, les aéroports marocains ont accueilli 7 439 275 passagers, à travers 70 680 vols. Ce qui représente selon l’office un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019 de 64 % pour les passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les...

Les passagers qui arrivent au Maroc surveillés à la loupe

Le Conseil de gouvernement a décidé jeudi de renforcer son arsenal en matière de lutte contre le terrorisme et les crimes organisés, en faisant adopter un projet de décret.

Trafic aérien : forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports du Maroc

Depuis la réouverture de l’espace aérien le 7 février dernier et jusqu’au 31 mars, les aéroports marocains ont accueilli 2,22 millions de passagers via 21 330 vols aériens,...

Nouvelle certification pour l’aéroport de Marrakech

L’aéroport international Marrakech-Ménara a reçu récemment sa certification sanitaire « Airport Health Accreditation » (AHA) attribuée par le Conseil international des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...