Nouvelle certification pour l’aéroport de Marrakech

2 juillet 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

L’aéroport international Marrakech-Ménara a reçu récemment sa certification sanitaire « Airport Health Accreditation » (AHA) attribuée par le Conseil international des aéroports (ACI). En outre, 14 autres aéroports du royaume ont également reçu leur accréditation sanitaire, confirmant ainsi la sûreté des aéroports du Maroc.

Suite à une analyse des mesures déployées par les aéroports pour lutter contre le Covid-19, le Conseil international des aéroports (ACI) a accordé cette accréditation aux aéroports pour appuyer et rassurer les passagers par rapport à l’efficacité des mesures sanitaires adoptées par l’Office National des Aéroports (ONDA) dans ses aéroports.

La certification sanitaire « Airport Health Accreditation » représente un programme de validation visant à analyser la concordance entre les mesures sanitaires mises en place par les aéroports et les recommandations internationales données par le groupe de travail du Conseil de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur le redémarrage de l’aviation.

L’audit est basé entre autres sur la vérification du respect de la distanciation physique, la protection des personnels, le nettoyage, la désinfection de tout le circuit : accès aux terminaux, embarquement dans l’avion, livraison des bagages… Il faut noter qu’en dehors de l’aéroport Marrakech-Ménara, d’autres ont également reçu cette accréditation. Il s’agit entre autres des aéroports de Casablanca-Mohammed V, Agadir-Al Massira, Rabat-Salé, Oujda-Angads, Fès-Saïs, Tanger- Ibn Batouta, Ouarzazate, Nador-El Aroui, Essaouira- Mogador, Al Hoceima-Chérif El Idrissi, Errachidia-Moulay Ali Chérif, Tétouan-Saniat R’mel, Dakhla et Laâyoune-Hassan 1ᵉʳ.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport Rabat-Salé - Aéroport d’Agadir-Al Massira - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Aéroport Oujda Angads - Aéroport de Nador-Al Aroui - Aéroport de Dakhla - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’aéroport de Marrakech retrouve peu à peu les chiffres d’avant Covid

Au premier semestre de l’année, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Marrakech s’est élevé à 1 764 080 passagers, selon les données de l’Office national des...

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

L’aéroport de Marrakech-Menara figure dans le top 7 des plus beaux aéroports du monde.

Forte hausse du nombre de passagers à l’Aéroport de Marrakech

Le nombre des passagers ayant transité par l’Aéroport international de Marrakech-Menara a enregistré une forte hausse durant les 9 premiers mois de l’année, selon les chiffres...

Marrakech-Menara, deuxième meilleur aéroport en Afrique

L’aéroport international Marrakech-Menara a été consacré deuxième meilleur aéroport régional en Afrique, après celui de King Shaka International en Afrique du Sud.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.