
L’aéroport Fès-Saïss se met au service des Marocains du monde
L’aéroport Fès-Saïss a relancé mercredi, ses activités dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc. Cette première journée d’activités a connu pas moins de 24 vols...
Depuis la reprise des vols de et vers le Maroc, les aéroports connaissent un flux important de voyageurs. Les chiffres recueillis du 15 au 17 juin, à l’aéroport international de Casablanca, montrent un engouement particulier vers la plus grande structure aéroportuaire du pays.
Durant les deux premiers jours après la reprise du 15 juin dernier, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca a enregistré 146 vols transportant plus de 21 000 passagers et cette performance est le résultat de l’ensemble des mesures prises pour améliorer les conditions sanitaires et de sécurité ainsi que la qualité de services dans les aéroports marocains, a confié l’ONDA à Hespress.
« Aujourd’hui, l’expérience offerte au voyageur intègre une nouvelle dimension », souligne l’ONDA, expliquant que sa stratégie vise à assurer un accueil sain et rassurant et un parcours « healthy » dans les aéroports et ce, à travers un dispositif réadaptant les processus et les process de gestion aéroportuaire.
À lire : Reprise des vols : ça bouge dans les aéroports du Maroc !
Ainsi, huit aéroports internationaux de l’ONDA ont été certifiés « AHA » (Airport Health Accreditation), par ACI (le Conseil International Des Aéroports), selon les recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), s’est réjoui l’office qui indique en outre que l’application mobile « Check & Fly » a été lancée par ACI pour fournir aux voyageurs des informations précises sur les mesures sanitaires en vigueur dans les aéroports du monde entier dont ceux du royaume.
L’observation stricte de la distanciation physique sur tout l’espace aéroportuaire y compris dans les restaurants, cafés et les zones d’attente à travers le marquage et l’espacement des sièges ont fortement contribué à ce résultat, a expliqué l’ONDA, relevant qu’il a encouragé l’utilisation des escaliers au lieu des ascenseurs, sauf en cas de nécessité.
L’intensification des opérations de nettoyage des installations aéroportuaires et l’amélioration du système de purification de l’air, de même que la désinfection et le nettoyage des équipements de ventilation sont également menées. Pour sensibiliser ses usagers, l’ONDA diffuse des messages de sensibilisation sur le respect des consignes sanitaires par le biais d’annonces sonores, d’écrans d’affichage et de panneaux d’information.
Aller plus loin
L’aéroport Fès-Saïss a relancé mercredi, ses activités dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc. Cette première journée d’activités a connu pas moins de 24 vols...
Décidé par l’Office national des aéroports début du mois, les vols intérieurs sont traités depuis ce vendredi 21 mai au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Du 7 février à fin mai 2022, les aéroports marocains ont quasiment récupéré le taux de passagers qu’ils avaient avant la période de la crise sanitaire, selon les chiffres...
Les aéroports marocains ont pu traiter avec succès un flux de 180 000 voyageurs, dont 64% sont arrivés dans une période ne dépassant pas une semaine, a annoncé mardi, le chef du...
Ces articles devraient vous intéresser :