L’aéroport Fès-Saïss se met au service des Marocains du monde

17 juin 2021 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : J.D

L’aéroport Fès-Saïss a relancé mercredi, ses activités dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc. Cette première journée d’activités a connu pas moins de 24 vols internationaux (départs et arrivées) au service des Marocains du monde.

Doté d’un nouveau terminal prisé par plusieurs compagnies aériennes, l’Aéroport Fès-Saïss a mis en place une batterie de mesures pour recommencer ses travaux et assurer des conditions d’accueil saines et sécurisées aux voyageurs, s’est félicité le directeur de l’Aéroport Fès-Sais, Noureddine Lagheni.

À en croire Lagheni, les dispositions sont prises pour le respect de la distanciation sociale entre les passagers, le port obligatoire du masque pour les voyageurs et le personnel et la mise en place de distributeurs de gel désinfectant dans les différents points de l’aéroport.

Il a aussi mis l’accent sur le dispositif de diffusion d’information et de messages sur le respect des gestes barrières par le biais d’annonces sonores, d’écrans d’affichage et de panneaux d’information. En plus de cela, Noureddine Lagheni a évoqué le marquage au sol, tout au long du parcours du passager, de stickers de signalisation pour organiser les files d’attente et assurer la fluidité dans les différentes zones de l’aéroport.

Certains Marocains résidant à l’étranger (MRE), arrivés ce mercredi à bord d’un vol de Royal Air Maroc en provenance de Paris, ont tenu à exprimer leur satisfaction quant au dispositif mis en place pour faciliter leur participation à l’opération « Marhaba 2021 ». Ils ont à cet effet salué le geste royal, qui vient confirmer «  la haute sollicitude dont le Souverain entoure les Marocains du monde  ».

Depuis mardi dernier en effet, conformément aux directives du roi Mohammed VI portant sur la facilitation du retour des Marocains du monde au pays à des prix abordables, des vols ont lieu de et vers le royaume dans le cadre d’autorisations exceptionnelles étant donné que l’espace aérien marocain est toujours fermé.

Sujets associés : Transport aérien - Fès - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

Chute du nombre de voyageurs à l’aéroport de Fès

Le trafic des passagers à l’aéroport Fès-Saiss a enregistré une baisse de 35,47 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

L’aéroport de Fès perd 70% de ses passagers

L’année 2020 aura marqué bien de secteurs à cause de la pandémie du coronavirus qui a imposé la suspension pendant de nombreux mois, des liaisons aériennes. C’est le cas de...

«  Welcome back  » de l’ONMT aux premiers vacanciers

Le mardi 15 juin atterrissaient les premiers MRE et touristes à l’aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme...

Covid-19 : 15 aéroports marocains certifiés

Plusieurs aéroports marocains viennent de décrocher leur certification sanitaire «  Airport Health Accreditation  » (AHA), octroyée par le Conseil international des Aéroports...

Dossiers :

Transport aérien

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le trafic aérien entre l’Europe et le Maroc chute de 70%

Le trafic aérien de passagers entre l’Europe et le Maroc connait une forte baisse. C’est ce qu’indique l’Organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, Eurocontrol.

Royal Air Maroc, première compagnie du Maghreb garantissant la sécurité sanitaire

Royal Air Maroc (RAM) est en tête des compagnies aériennes de haut niveau de sécurité sanitaire au Maghreb. C’est ce qui ressort du dernier classement « Covid-19 Airline Safety Rating  » de l’agence internationale de notation du transport aérien, Skytrax.

Hausse anormale des prix des billets d’avion vers le Maroc

Renchérissement des prix des billets d’avion de et vers le Maroc. C’est une conséquence de la forte demande enregistrée, suite à la décision du royaume d’autoriser exceptionnellement la reprise des vols à compter du mardi 15 juin 2021.

Réouverture des frontières : voici les conditions pour entrer au Maroc

Le gouvernement marocain a annoncé avoir adopté une série de mesures et dispositions qui entreront en vigueur à partir du 7 février, jour d’ouverture des frontières aériennes.

Fès

Accusé de meurtre, Abdelali Hamieddine retourne au tribunal

Poursuivi pour « homicide volontaire » contre l’étudiant Benaïssa Aït El Jid, tué en 1993, le dirigeant du parti de la justice et du développement (PJD), Abdelali Hamieddine est de nouveau cité à comparaître devant la cour d’appel de Fès ce mardi 24 mai.

Meknès : une laborantine et un photographe condamnés pour faux tests PCR

Le tribunal de première instance de Fès a condamné une laborantine et un photographe à trois mois de prison ferme. L’un d’eux avait été arrêté à Meknès en flagrant délit de délivrance de faux tests anti-Covid.

Décès de Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia

Mohamed Harrak, consul général du Maroc à Bastia depuis octobre 2017 est décédé. Il était avec l’ambassadeur du Maroc à Paris l’un des artisans du lancement d’une liaison aérienne entre Bastia et Fès le 3 juillet 2021.

Le TGV va relier Fès et passera par Khemisset et Meknès

Une nouvelle ligne à grande vitesse, reliant Rabat à Fès sera bientôt lancée par le Maroc. Le processus de réalisation est en cours et les premières études sont déjà finalisées.

Fès : Les artisans broient du noir en attendant le retour des touristes

À Fès, l’artisanat vit une situation difficile marquée par la rareté des clients. Malgré l’ouverture récente des frontières, le secteur peine à se relever, tant les dégâts causés par les mesures restrictives prises par le gouvernement sont immenses.

Aéroport de Fès-Saïss

Transavia annonce un nouveau vol vers le Maroc

Transavia France s’apprête à lancer, cet été, une nouvelle liaison entre Bastia et Fès. Ces vols de la low-cost française seront opérés du 3 juillet au 11 septembre 2021 en Boeing 737-800 de 189 sièges.

Un vol Fès-Nantes dérouté à cause du mauvais temps

Un avion en provenance de Fès (Maroc) qui devait atterrir à l’aéroport de Nantes a été dérouté vers Brest en raison de la mauvaise météo. Cela n’est pas sans conséquence pour les habitants de Rezé, situés juste en dessous du couloir aérien.

Chute du nombre de voyageurs à l’aéroport de Fès

Le trafic des passagers à l’aéroport Fès-Saiss a enregistré une baisse de 35,47 au 1ᵉʳ semestre de l’année 2021, par rapport à la même période de l’année 2019.

Transavia annule ses vols aujourd’hui vers le Maroc

La grève qui touche aujourd’hui, mardi 6 juin, une bonne partie de la France va aussi occasionner des retards ou des annulations pour des vols à destination du Maroc. Après Royal Air Maroc, c’est au tour de Transavia d’annoncer des perturbations.

L’aéroport Fès-Saïss se met au service des Marocains du monde

L’aéroport Fès-Saïss a relancé mercredi, ses activités dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc. Cette première journée d’activités a connu pas moins de 24 vols internationaux (départs et arrivées) au service des Marocains du monde.