Recherche

L’aéroport Fès-Saïss se met au service des Marocains du monde

© Copyright : DR

17 juin 2021 - 17h30 - Société - Par: J.D

L’aéroport Fès-Saïss a relancé mercredi, ses activités dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc. Cette première journée d’activités a connu pas moins de 24 vols internationaux (départs et arrivées) au service des Marocains du monde.

Doté d’un nouveau terminal prisé par plusieurs compagnies aériennes, l’Aéroport Fès-Saïss a mis en place une batterie de mesures pour recommencer ses travaux et assurer des conditions d’accueil saines et sécurisées aux voyageurs, s’est félicité le directeur de l’Aéroport Fès-Sais, Noureddine Lagheni.

À en croire Lagheni, les dispositions sont prises pour le respect de la distanciation sociale entre les passagers, le port obligatoire du masque pour les voyageurs et le personnel et la mise en place de distributeurs de gel désinfectant dans les différents points de l’aéroport.

Il a aussi mis l’accent sur le dispositif de diffusion d’information et de messages sur le respect des gestes barrières par le biais d’annonces sonores, d’écrans d’affichage et de panneaux d’information. En plus de cela, Noureddine Lagheni a évoqué le marquage au sol, tout au long du parcours du passager, de stickers de signalisation pour organiser les files d’attente et assurer la fluidité dans les différentes zones de l’aéroport.

Certains Marocains résidant à l’étranger (MRE), arrivés ce mercredi à bord d’un vol de Royal Air Maroc en provenance de Paris, ont tenu à exprimer leur satisfaction quant au dispositif mis en place pour faciliter leur participation à l’opération « Marhaba 2021 ». Ils ont à cet effet salué le geste royal, qui vient confirmer «  la haute sollicitude dont le Souverain entoure les Marocains du monde  ».

Depuis mardi dernier en effet, conformément aux directives du roi Mohammed VI portant sur la facilitation du retour des Marocains du monde au pays à des prix abordables, des vols ont lieu de et vers le royaume dans le cadre d’autorisations exceptionnelles étant donné que l’espace aérien marocain est toujours fermé.

Mots clés: Aéroport de Fès-Saïss , Transport aérien , Fès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact