Aéroport de Casablanca : un nouveau terminal opérationnel

22 mai 2021 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : J.D

Décidé par l’Office national des aéroports début du mois, les vols intérieurs sont traités depuis ce vendredi 21 mai au niveau du terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Selon un message diffusé sur les réseaux sociaux par l’Office, toutes les opérations d’enregistrement des passagers sur les vols intérieurs devront s’effectuer au niveau du terminal 1 au lieu du terminal 2 comme il était de coutume sur la plateforme aéroportuaire de Casablanca. En ce qui concerne les formalités de police et d’embarquement, elles se feront au niveau du nouveau terminal dédié.

Avant la décision prise par l’office le vendredi 7 mai dernier, les formalités d’enregistrement et d’embarquement de tous les vols nationaux s’opéraient au niveau du terminal 2 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ce changement, apprend-on, vise à optimiser les ressources aéroportuaires et rationaliser les coûts d’exploitation aussi bien pour l’ONDA que pour ses partenaires. La décision a été prise avec l’aval des compagnies aériennes et les divers acteurs opérant sur l’espace aéroportuaire, conclut le message.

Sujets associés : Transport aérien - Casablanca - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Maroc : la reprise des vols internationaux prévue après le 10 juillet prochain

Alors qu’elle était attendue au 15 juin, la date de la reprise des vols internationaux est désormais connue. Le nouveau Notam (message aux navigants aériens) fixe la reprise au...

Des MRE très mécontents à l’aéroport de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca a connu des heures chaudes mercredi. Des passagers marocains refusant de se soumettre à certaines règles sanitaires, ont improvisé des scènes...

L’aéroport de Casablanca retrouve peu à peu les chiffres d’avant crise

Du 7 février dernier, date de l’ouverture des frontières aériennes du Maroc, à fin mars, le nombre de voyageurs qui ont transité par l’aéroport international de Casablanca s’est...

Du changement à prévoir à l’aéroport de Casablanca

Un changement majeur entre vigueur à compter de ce vendredi au niveau des enregistrements et embarquements sur les vols internationaux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca....

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger retrouve les niveaux d’avant-Covid

À fin juillet dernier, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Tanger s’est élevé à 701 737 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet d’avion. Elles concernent une vingtaine de destinations au départ de Paris-CDG,...

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.