Recherche

Des MRE très mécontents à l’aéroport de Casablanca

© Copyright : DR

17 juin 2021 - 23h30 - Marocains du monde - Par: J.D

L’aéroport Mohammed V de Casablanca a connu des heures chaudes mercredi. Des passagers marocains refusant de se soumettre à certaines règles sanitaires, ont improvisé des scènes de protestation dans l’enceinte de l’aéroport.

En provenance de Manama, à Bahreïn, pays figurant dans la liste B, ces passagers, mécontents de la mesure d’isolement de dix jours, ont observé un sit-in improvisé au sein de l’aéroport pour exprimer leur refus de s’y soumettre.

Comme prévu, les autorités se sont montrées intransigeantes sur le respect de cette mesure de prévention pour endiguer le risque de propagation du coronavirus, explique un responsable rapporté par Alyaoum24.
« L’isolement sanitaire décidé pour les passagers en provenance des pays de la liste B est obligatoire et vise à éviter une reprise de l’épidémie pouvant coûter très cher », explique une source citée par le site, qui confie que les responsables au niveau des passages frontaliers ont reçu des consignes fermes pour prendre les mesures qui s’imposent contre toutes les personnes qui refusent de s’y soumettre. 

Tout voyageur provenant en effet, des pays figurant dans la liste « B » est soumis systématiquement à un isolement de 10 jours. Il devra en outre, présenter un résultat négatif de test PCR datant de 48 heures avant le voyage. Les frais d’isolement dans une des structures hôtelières désignées par les autorités locales, sont à la charge du voyageur. Il devra également effectuer un contrôle au neuvième jour de cet isolement sanitaire.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Aéroport Mohammed V Casablanca , Manifestation , Tourisme , Ministère du Tourisme , Casablanca , Bahreïn

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact