L’Arabie Saoudite reléguée au rang des pays de la liste B par le Maroc

15 juin 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : J.D

L’Arabie Saoudite ne fait plus partie des pays de la liste A. Le Maroc classe désormais ce pays dans la liste B, a annoncé un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Cette annonce qui intervient après la reprise des vols de et vers le Royaume ce 15 juin avec des autorisations exceptionnelles, vient imposer de nouvelles conditions aux passagers en provenance de ce pays.

À cet effet, toute personne en provenance de la péninsule arabique, exception faite aux citoyens marocains y résidents, a l’obligation de présenter une autorisation exceptionnelle accordée par les services consulaires. A cela s’ajoute, un test PCR négatif à l’embarquement de moins de 48 heures. En plus, ils observeront une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge du voyageur dans des structures hôtelières préalablement définies par les autorités locales. Un test de contrôle devra être également fait au 9ᵉ jour.

Le 6 juin dernier, les autorités marocaines ont annoncé la reprise des vols de et vers le Royaume le 15 juin avec des autorisations exceptionnelles. Cette décision qui s’inscrit dans le cadre de l’allègement progressif des mesures restrictives initiées par le Royaume, a été prise au regard de la maîtrise épidémiologique dans le royaume et au succès de la campagne de vaccination, a indiqué un communiqué des affaires étrangères, notant que la décision vise également à permettre aux personnes désireuses de voyager à l’étranger ou de regagner le Maroc, notamment les MRE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Diplomatie - Arabie saoudite - Santé - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Quels sont les vaccins acceptés au Maroc ?

Le ministère de la Santé a publié la liste des vaccins acceptés au Maroc. Ils sont au nombre de huit. Le royaume poursuit normalement sa campagne de vaccination contre le Covid-19.

Coronavirus : le Maroc, absent de la liste des pays interdits d’accès en Arabie Saoudite

Le Maroc ne figure pas sur la liste des pays interdits d’accès en Arabie saoudite dans le but de "prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus (Covid-19) dans le royaume et sa...

Une faveur accordée aux MRE issus des pays de la liste B

Les MRE en provenance des pays de la liste B n’ont plus besoin d’une autorisation préalable pour entrer au Maroc. Cette annonce a été faite par le ministère des Affaires...

Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A

Le Maroc a mis à jour sa liste A comprenant tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...