Recherche

L’Arabie Saoudite reléguée au rang des pays de la liste B par le Maroc

© Copyright : DR

15 juin 2021 - 15h40 - Société - Par: J.D

L’Arabie Saoudite ne fait plus partie des pays de la liste A. Le Maroc classe désormais ce pays dans la liste B, a annoncé un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

Cette annonce qui intervient après la reprise des vols de et vers le Royaume ce 15 juin avec des autorisations exceptionnelles, vient imposer de nouvelles conditions aux passagers en provenance de ce pays.

À cet effet, toute personne en provenance de la péninsule arabique, exception faite aux citoyens marocains y résidents, a l’obligation de présenter une autorisation exceptionnelle accordée par les services consulaires. A cela s’ajoute, un test PCR négatif à l’embarquement de moins de 48 heures. En plus, ils observeront une quarantaine contrôlée de 10 jours, à la charge du voyageur dans des structures hôtelières préalablement définies par les autorités locales. Un test de contrôle devra être également fait au 9ᵉ jour.

Le 6 juin dernier, les autorités marocaines ont annoncé la reprise des vols de et vers le Royaume le 15 juin avec des autorisations exceptionnelles. Cette décision qui s’inscrit dans le cadre de l’allègement progressif des mesures restrictives initiées par le Royaume, a été prise au regard de la maîtrise épidémiologique dans le royaume et au succès de la campagne de vaccination, a indiqué un communiqué des affaires étrangères, notant que la décision vise également à permettre aux personnes désireuses de voyager à l’étranger ou de regagner le Maroc, notamment les MRE.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Santé , Diplomatie , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Arabie saoudite

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact