Recherche

Maroc : paiement obligatoire des frais de confinement pour les voyageurs de la liste B

© Copyright : DR

23 juin 2021 - 17h20 - Société - Par: S.A

Le paiement des 10 jours de confinement en hôtel est désormais obligatoire pour les voyageurs arrivant d’un pays de la liste B au Maroc. C’est ce qu’il convient de retenir après actualisation des conditions d’entrée sur le territoire marocain.

Le Maroc durcit les conditions d’entrée sur son territoire. Dans un message publié sur les réseaux sociaux mardi 22 juin, le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a annoncé les nouvelles exigences pour entrer au Maroc à partir des pays de la liste B.

Les voyageurs de la liste B doivent présenter un test PCR de moins de 48 heures à l’embarquement, une déclaration sur l’honneur remplie et signée pour un confinement de 10 jours et un voucher confirmant le paiement de 10 jours de confinement dans l’un des hôtels désignés par les autorités marocaines.

À lire : Des cas de contaminations parmi les voyageurs de la liste B

Cette semaine, plusieurs cas de contamination au Covid-19 ont été détectés dans le rang des voyageurs en provenance des pays de la liste B (Proche-Orient ou du Golfe), placés en quarantaine de 10 jours.

Mots clés: Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Etat d’urgence au Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact