Recherche

Des cas de contaminations parmi les voyageurs de la liste B

© Copyright : DR

22 juin 2021 - 08h20 - Société - Par: J.D

Plusieurs cas d’infections au Covid-19 ont été détectés dans le rang des Marocains en provenance des pays du Proche-Orient ou du Golfe, placés en quarantaine de 10 jours selon les mesures sanitaires en vigueur pour les voyageurs venant des pays de la liste B.

Selon Alyaoum24, parmi les personnes détectées porteuses du coronavirus, certaines ont été vaccinées et ont présenté à leur arrivée, un résultat PCR négatif. Toutefois, les autorités marocaines n’ont pas dévoilé le nombre exact de cas, précise le site d’information, qui souligne par ailleurs que les précautions sanitaires ont permis de déceler ces cas d’infection.

Depuis la reprise des vols de et vers le royaume, il est imposé un isolement de 10 jours dans des hôtels ciblés par les autorités marocaines dans 17 villes, pour toutes personnes provenant d’un pays appartenant la liste B dont les pays du Proche Orient et du Golfe. En plus de cette quarantaine, le voyageur devra présenter un test PCR négatif datant de 48 heures avant son voyage. Mieux encore, il devra subir un test au 9ᵉ jour de l’isolement.

Ces mesures ont suscité une vive protestation chez certains voyageurs particulièrement à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Santé , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact