Les villes retenues pour la quarantaine de certains voyageurs vers le Maroc

16 juin 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : J.D

On en sait un peu plus sur les dispositions prises pour la mise en quarantaine des voyageurs qui entrent au Maroc en provenance des pays de la liste B. Au total, 17 villes ont été retenues à cette fin par les autorités marocaines.

Selon les précisions apportées mardi par Nezha El Ouafi, ministre déléguée aux Affaires étrangères, chargée des Marocains résidant à l’étranger, les voyageurs en provenance des pays de la liste B seront soumis à un isolement sanitaire de 10 jours dans des hôtels listés au préalable dans 17 villes du royaume.

À lire : Une faveur accordée aux MRE issus des pays de la liste B

Ces hôtels sont situés à Casablanca, Tanger, Asilah, Tétouan, Essaouira, Inezgane, Ait Melloul, Dakhla, Ouarzazate, Nador, Oujda, Agadir, Laâyoune, Al Hoceima, Marrakech, Rabat et Fès.

Les frais de séjour y compris, ceux du transfert de l’aéroport vers l’hôtel, sont à la charge du voyageur et seront payés à l’avance. Quant à la liste des hôtels retenus, elle sera bientôt publiée, annonce la ministre.

Le 15 juin, plusieurs liaisons aériennes ont repris de et vers le royaume, sur la base des autorisations exceptionnelles, puisque que l’espace aérien du Maroc est toujours fermé en raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Santé - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération - Nezha El Ouafi - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le test PCR n’est plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés arrivant au Maroc

Les voyageurs vaccinés en provenance des pays de la liste A n’ont plus besoin de présenter un test PCR de moins 48 heures à leur arrivée au Maroc. C’est ce qu’indique le nouveau...

Marhaba 2021 : colère et démotivation chez les MRE des pays de la liste B

Démarrée dans une ferveur générale le 15 juin dernier, l’opération spéciale d’accueil des Marocains résidant à l’Étranger (MRE) fait des mécontents. La diaspora marocaine des...

L’Arabie Saoudite reléguée au rang des pays de la liste B par le Maroc

L’Arabie Saoudite ne fait plus partie des pays de la liste A. Le Maroc classe désormais ce pays dans la liste B, a annoncé un communiqué du ministère marocain des Affaires...

Des cas de contaminations parmi les voyageurs de la liste B

Plusieurs cas d’infections au Covid-19 ont été détectés dans le rang des Marocains en provenance des pays du Proche-Orient ou du Golfe, placés en quarantaine de 10 jours selon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...