Recherche

Les villes retenues pour la quarantaine de certains voyageurs vers le Maroc

© Copyright : DR

16 juin 2021 - 21h00 - Société - Par: J.D

On en sait un peu plus sur les dispositions prises pour la mise en quarantaine des voyageurs qui entrent au Maroc en provenance des pays de la liste B. Au total, 17 villes ont été retenues à cette fin par les autorités marocaines.

Selon les précisions apportées mardi par Nezha El Ouafi, ministre déléguée aux Affaires étrangères, chargée des Marocains résidant à l’étranger, les voyageurs en provenance des pays de la liste B seront soumis à un isolement sanitaire de 10 jours dans des hôtels listés au préalable dans 17 villes du royaume.

À lire : Une faveur accordée aux MRE issus des pays de la liste B

Ces hôtels sont situés à Casablanca, Tanger, Asilah, Tétouan, Essaouira, Inezgane, Ait Melloul, Dakhla, Ouarzazate, Nador, Oujda, Agadir, Laâyoune, Al Hoceima, Marrakech, Rabat et Fès.

Les frais de séjour y compris, ceux du transfert de l’aéroport vers l’hôtel, sont à la charge du voyageur et seront payés à l’avance. Quant à la liste des hôtels retenus, elle sera bientôt publiée, annonce la ministre.

Le 15 juin, plusieurs liaisons aériennes ont repris de et vers le royaume, sur la base des autorisations exceptionnelles, puisque que l’espace aérien du Maroc est toujours fermé en raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre la pandémie du coronavirus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Transport aérien , Santé , Nezha El Ouafi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact