Émirats arabes unis : pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

22 mars 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc fait partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine appelés pays «  verts  » aux Émirats arabes unis. En tout, 12 pays figurent sur la liste verte actualisée ce lundi 22 mars.

D’après la nouvelle liste verte, les voyageurs arrivant de 12 destinations seront exemptés des mesures de quarantaine obligatoires après leur atterrissage dans l’émirat. À leur arrivée à l’aéroport international d’Abou Dhabi, ils doivent toutefois effectuer des tests PCR. Ces pays sont : Australie, Bhoutan, Brunei, Chine, Groenland, Hong Kong (Région administrative spéciale chinoise), Islande, Île Maurice, Maroc, Nouvelle-Zélande, Arabie Saoudite et Singapour.

La nouvelle liste verte est une mise à jour de la liste rendue publique, le 8 mars. Le ministère du Tourisme précise que cette liste s’applique uniquement aux pays d’où les passagers sont arrivés aux Émirats arabes unis, pas à leur citoyenneté. L’inclusion sur la liste est soumise à des critères stricts de santé et de sécurité pour assurer le bien-être de la communauté des Émirats arabes unis, a-t-il ajouté.

Les voyageurs dont les pays ne figurent pas sur la liste verte mise à jour seront soumis à une période de quarantaine obligatoire.

Sujets associés : Tourisme - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Etihad Airways reprend ses vols vers le Maroc

Il sera bientôt à nouveau possible de se rendre de Abou Dhabi ou à Rabat via la compagnie Etihad Airways. Les responsables des Émirats arabes unis ont ajouté le Maroc à leur...

Belgique : quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

En Belgique, les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays classés en rouge sur la carte du SPF Affaires étrangères seront obligatoirement mis en quarantaine de 10 jours....

Les villes retenues pour la quarantaine de certains voyageurs vers le Maroc

On en sait un peu plus sur les dispositions prises pour la mise en quarantaine des voyageurs qui entrent au Maroc en provenance des pays de la liste B. Au total, 17 villes ont...

Les Émirats arabes unis excluent le Maroc de sa liste verte

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ne figurent pas sur la liste verte des Émirats arabes unis entrée en vigueur le 13 juillet. Les voyageurs en provenance de ces destinations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...