Recherche

Émirats arabes unis : pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

© Copyright : DR

22 mars 2021 - 14h40 - Société - Par: S.A

Le Maroc fait partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine appelés pays «  verts  » aux Émirats arabes unis. En tout, 12 pays figurent sur la liste verte actualisée ce lundi 22 mars.

D’après la nouvelle liste verte, les voyageurs arrivant de 12 destinations seront exemptés des mesures de quarantaine obligatoires après leur atterrissage dans l’émirat. À leur arrivée à l’aéroport international d’Abou Dhabi, ils doivent toutefois effectuer des tests PCR. Ces pays sont : Australie, Bhoutan, Brunei, Chine, Groenland, Hong Kong (Région administrative spéciale chinoise), Islande, Île Maurice, Maroc, Nouvelle-Zélande, Arabie Saoudite et Singapour.

La nouvelle liste verte est une mise à jour de la liste rendue publique, le 8 mars. Le ministère du Tourisme précise que cette liste s’applique uniquement aux pays d’où les passagers sont arrivés aux Émirats arabes unis, pas à leur citoyenneté. L’inclusion sur la liste est soumise à des critères stricts de santé et de sécurité pour assurer le bien-être de la communauté des Émirats arabes unis, a-t-il ajouté.

Les voyageurs dont les pays ne figurent pas sur la liste verte mise à jour seront soumis à une période de quarantaine obligatoire.

Mots clés: Emirats Arabes Unis , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact