Émirats arabes unis : pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

22 mars 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc fait partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine appelés pays «  verts  » aux Émirats arabes unis. En tout, 12 pays figurent sur la liste verte actualisée ce lundi 22 mars.

D’après la nouvelle liste verte, les voyageurs arrivant de 12 destinations seront exemptés des mesures de quarantaine obligatoires après leur atterrissage dans l’émirat. À leur arrivée à l’aéroport international d’Abou Dhabi, ils doivent toutefois effectuer des tests PCR. Ces pays sont : Australie, Bhoutan, Brunei, Chine, Groenland, Hong Kong (Région administrative spéciale chinoise), Islande, Île Maurice, Maroc, Nouvelle-Zélande, Arabie Saoudite et Singapour.

La nouvelle liste verte est une mise à jour de la liste rendue publique, le 8 mars. Le ministère du Tourisme précise que cette liste s’applique uniquement aux pays d’où les passagers sont arrivés aux Émirats arabes unis, pas à leur citoyenneté. L’inclusion sur la liste est soumise à des critères stricts de santé et de sécurité pour assurer le bien-être de la communauté des Émirats arabes unis, a-t-il ajouté.

Les voyageurs dont les pays ne figurent pas sur la liste verte mise à jour seront soumis à une période de quarantaine obligatoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Belgique : quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

En Belgique, les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays classés en rouge sur la carte du SPF Affaires étrangères seront obligatoirement mis en quarantaine de 10 jours....

Les Marocains bloqués à Melilla sont mis en quarantaine à Nador

Après six mois de galère, les Marocains bloqués à Melilla sont rentrés auprès de leurs familles. Le rapatriement a fait l’objet d’un soin particulier, en vue d’assurer la...

Les villes retenues pour la quarantaine de certains voyageurs vers le Maroc

On en sait un peu plus sur les dispositions prises pour la mise en quarantaine des voyageurs qui entrent au Maroc en provenance des pays de la liste B. Au total, 17 villes ont...

Émirats arabes unis : la mise en quarantaine n’est plus obligatoire pour les Marocains

Les personnes en provenance de 13 pays, dont le Maroc, n’auront plus l’obligation de se mettre en quarantaine à leur arrivée aux Émirats arabes unis. L’entrée dans le pays...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...