Émirats arabes unis : la mise en quarantaine n’est plus obligatoire pour les Marocains

9 mars 2021 - 18h00 - Monde - Ecrit par : K.B

Les personnes en provenance de 13 pays, dont le Maroc, n’auront plus l’obligation de se mettre en quarantaine à leur arrivée aux Émirats arabes unis. L’entrée dans le pays restera toutefois conditionnée à la réalisation d’un test PCR.

Dans un communiqué diffusé lundi, le district de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi a rendu publique une « liste verte » des pays concernés par cette levée des restrictions. Les frontières de l’État du Golfe persique seront ainsi ouvertes, sous conditions, aux ressortissants de 13 pays.

La liste, qui sera mise à jour en fonction de l’évolution épidémiologique, comprend l’Australie, l’Arabie saoudite, le Bouthan, l’État de Bruneï, la Chine, le Greenland, le Kazakhstan, Hong Kong, l’Islande, l’Île Maurice, le Maroc, Madagascar et la Nouvelle-Zélande.

Le communiqué précise toutefois que la liste verte, qui a été élaborée suivant le degré de conformité des pays avec les normes sanitaires en vigueur, ne concerne que les ressortissants originaires des États mentionnés. Les porteurs de la nationalité ou autres résidents n’y sont pas éligibles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Emirats Arabes Unis - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Belgique : quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

En Belgique, les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays classés en rouge sur la carte du SPF Affaires étrangères seront obligatoirement mis en quarantaine de 10 jours....

Mise en quarantaine obligatoire aux Marocains arrivant en Italie

Après la décision de réouverture des frontières de l’Union européenne, l’Italie annonce que les Marocains et autres citoyens issus des pays hors de l’espace Schengen arrivant...

Les Émirats arabes unis proposent un visa de 5 ans pour les Marocains

Les Émirats arabes unis vont désormais délivrer aux Marocains un visa touristique, à entrées multiples, pour une durée de séjour de 90 jours, valable pendant 5 ans.

Les Émirats arabes unis placent le Maroc sur la liste verte

Le Maroc fait désormais partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 71 pays figurent sur la liste verte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.