Recherche

Émirats arabes unis : la mise en quarantaine n’est plus obligatoire pour les Marocains

© Copyright : DR

9 mars 2021 - 18h00 - Monde - Par: K.B

Les personnes en provenance de 13 pays, dont le Maroc, n’auront plus l’obligation de se mettre en quarantaine à leur arrivée aux Émirats arabes unis. L’entrée dans le pays restera toutefois conditionnée à la réalisation d’un test PCR.

Dans un communiqué diffusé lundi, le district de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi a rendu publique une « liste verte » des pays concernés par cette levée des restrictions. Les frontières de l’État du Golfe persique seront ainsi ouvertes, sous conditions, aux ressortissants de 13 pays.

La liste, qui sera mise à jour en fonction de l’évolution épidémiologique, comprend l’Australie, l’Arabie saoudite, le Bouthan, l’État de Bruneï, la Chine, le Greenland, le Kazakhstan, Hong Kong, l’Islande, l’Île Maurice, le Maroc, Madagascar et la Nouvelle-Zélande.

Le communiqué précise toutefois que la liste verte, qui a été élaborée suivant le degré de conformité des pays avec les normes sanitaires en vigueur, ne concerne que les ressortissants originaires des États mentionnés. Les porteurs de la nationalité ou autres résidents n’y sont pas éligibles.

Mots clés: Destination , Emirats Arabes Unis , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact