Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant au Pakistan

20 avril 2021 - 12h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Pakistan n’exige pas des Marocains qui veulent entrer sur son territoire la présentation d’un test PCR négatif. Le Maroc fait ainsi partie des 20 pays classés dans la catégorie A par Autorité de l’aviation civile du pays.

Le Maroc ne figure pas sur la liste des pays classés dans la catégorie C par le Pakistan, et dont les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif obligatoire réalisé 72 h avant le voyage pour entrer sur son territoire par voie aérienne. Le royaume est classé dans la catégorie A. Les Marocains sont donc exemptés de la présentation d’un test PCR négatif à leur arrivée au Pakistan.

En tout, 20 pays sont classés dans cette catégorie. Outre le Maroc, il y a l’Australie, le Bhoutan, la Chine, les Fidji, le Japon, le Kazakhstan, le Laos, la Mongolie, la Mauritanie, le Myanmar, le Népal, la Nouvelle-Zélande, l’Arabie saoudite, Singapour, la Corée du Sud, le Sri Lanka, le Tadjikistan, Trinité-et-Tobago et le Vietnam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Pakistan

Aller plus loin

Les Marocains vaccinés exempts de test PCR avant leur arrivée au Liban

Les Marocains et certains autres voyageurs étrangers ayant reçu deux doses de vaccin anti-Covid sont exemptés de test avant leur départ de leurs pays d’origine, mais seront...

Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant en Espagne

Une fois de plus, l’Espagne n’exige pas aux Marocains qui veulent entrer sur son territoire la présentation d’un test PCR négatif.

Maroc-Pakistan : fin des exercices militaires conjoints sur le terrorisme

L’exercice militaire conjoint bilatéral Pakistan-Maroc 2021, initié dans le cadre de la lutte contre le terrorisme a pris fin samedi.

Le message de condoléances de Mohammed VI au Président pakistanais suite au crash d’avion à Karachi

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président de la République islamique du Pakistan, M. Arif Alvi, suite au crash d’un avion pakistanais...

Ces articles devraient vous intéresser :

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Maroc : des amendes jusqu’à 10 000 dirhams pour les fumeurs ?

Préoccupée par la croissance du tabagisme au sein de la société, de son impact sur la santé publique et de l’économie marocaine, le groupe du Parti de la Justice et du Développement (PJD) à la Chambre des représentants, présente une proposition de loi...