Recherche

Les Marocains vaccinés exempts de test PCR avant leur arrivée au Liban

© Copyright : DR

18 avril 2021 - 08h00 - Société - Par: S.A

Les Marocains et certains autres voyageurs étrangers ayant reçu deux doses de vaccin anti-Covid sont exemptés de test avant leur départ de leurs pays d’origine, mais seront soumis à un test de dépistage à leur arrivée à l’aéroport international de Beyrouth (AIB). Telle est la décision prise par la direction générale de l’aviation civile.

Dans une circulaire, la direction générale de l’aviation civile a rappelé que les passagers souhaitant se rendre au Liban par voie terrestre, maritime ou aérienne et ayant reçu deux doses d’un vaccin anti-Covid, au moins 15 jours avant leur départ, n’auront pas à passer de test PCR dans leur pays d’origine. Toutefois, ils doivent être soumis à un test de dépistage à leur arrivée à l’aéroport international de Beyrouth (AIB).

Sont concernés par cette mesure les voyageurs provenant des États-Unis, du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de l’Égypte, de l’Algérie, du Maroc et de la Tunisie. Quant aux autres voyageurs vaccinés avec une seule dose ou non-vaccinés, un test PCR avant leur voyage et un autre à leur arrivée à l’AIB s’imposent.

À la date du 16 avril, le Liban a enregistré 509 008 cas de contamination, 423 599 guérisons et 6 899 décès.

Mots clés: Liban , Beyrouth , États-Unis , Tunisie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact