Ils se vaccinent en prévision des vacances d’été au Maroc
À Quimper (Finistère), des jeunes reçoivent des doses de dernière minute afin de passer les vacances d’été au Maroc, en Corse ou ailleurs. La campagne de vaccination contre le Covid-19 est élargie à tous les adultes de plus de 18 ans dès le 31 mai.
De nombreux jeunes se ruent vers les centres de vaccination, pour recevoir des doses de dernière minute proposées à tous depuis le 12 mai dernier, ou pour prendre un rendez-vous. La campagne de vaccination prend en compte les adultes de plus de 18 ans à partir du 31 mai. « J’ai la double nationalité, donc j’aimerais pouvoir aller voir ma famille au Maroc si les frontières rouvrent, et ne pas m’inquiéter d’être bloquée avec un pass sanitaire », a déclaré à France Bleu Leila, une Quimpéroise de 26 ans. Elle est l’une des jeunes qui se sont rendus au centre de vaccination Dan ar Braz, le week-end de Pentecôte.
Alexandra, elle, envisage de partir en Corse en août et redoute le test PCR. « Si on peut essayer d’éviter ce moment-là, c’est plutôt pas mal. Pour cette destination, il faut a priori montrer patte blanche, mais je ne sais pas encore à quel niveau, alors j’ai pensé au vaccin, d’autant plus que ça me semble important de me protéger, moi et les autres, pour être plus sereine », indique la quadragénaire.