Ils se vaccinent en prévision des vacances d’été au Maroc

- 17h30 - France - Ecrit par : S.A

À Quimper (Finistère), des jeunes reçoivent des doses de dernière minute afin de passer les vacances d’été au Maroc, en Corse ou ailleurs. La campagne de vaccination contre le Covid-19 est élargie à tous les adultes de plus de 18 ans dès le 31 mai.

De nombreux jeunes se ruent vers les centres de vaccination, pour recevoir des doses de dernière minute proposées à tous depuis le 12 mai dernier, ou pour prendre un rendez-vous. La campagne de vaccination prend en compte les adultes de plus de 18 ans à partir du 31 mai. «  J’ai la double nationalité, donc j’aimerais pouvoir aller voir ma famille au Maroc si les frontières rouvrent, et ne pas m’inquiéter d’être bloquée avec un pass sanitaire  », a déclaré à France Bleu Leila, une Quimpéroise de 26 ans. Elle est l’une des jeunes qui se sont rendus au centre de vaccination Dan ar Braz, le week-end de Pentecôte.

Alexandra, elle, envisage de partir en Corse en août et redoute le test PCR. «  Si on peut essayer d’éviter ce moment-là, c’est plutôt pas mal. Pour cette destination, il faut a priori montrer patte blanche, mais je ne sais pas encore à quel niveau, alors j’ai pensé au vaccin, d’autant plus que ça me semble important de me protéger, moi et les autres, pour être plus sereine  », indique la quadragénaire.

  • Arrivée d'un nouveau lot de vaccin Sinopharm au Maroc

    Le Maroc a réceptionné un million de doses de vaccin chinois Sinopharm, ce dimanche 8 août 2021. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19, récemment élargie aux jeunes âgés de 20 ans et plus

  • Maroc : deux millions de doses du vaccin Sinopharm attendues ce dimanche

    Deux avions de la compagnie Royal Air Maroc ont atterri ce dimanche 23 mai avec une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm. Il s'agirait de deux millions de doses, permettant d'accélérer encore plus la campagne de vaccination en cours.

  • Vaccination anti-Covid-19 : 40% des détenus vaccinés au Maroc

    La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, lancée au Maroc fin janvier dernier se poursuit et atteint lentement mais sûrement toutes les couches de la société. Au nombre des personnes prises en compte actuellement, il y a les personnes incarcérées dont 40% ont été vaccinées.

  • Un important lot de vaccin Pfizer BioNTech attendu au Maroc

    Après Sinopharm, AstraZeneca et Janssen, le Maroc acquiert le vaccin anti-Covid-19 Pfizer BioNTech. Le royaume s'attend à recevoir un important lot de ce vaccin courant août.

  • Covid-19 : le Maroc étend la vaccination aux 45-50 ans

    Le ministère de la Santé a annoncé, dimanche 16 mai, que la campagne de vaccination est élargie aux personnes âgées entre 45 et 50 ans. Une décision qui intervient juste après la réception, par le Maroc, de 650 000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre du programme Covax.

  • Vacances d'été au Maroc : l'incertitude la plus totale

    Bon nombre de Français souhaitent passer les vacances d'été au Maroc. Mais sans visibilité, peu d'entre eux font des réservations. Les frontières demeurent fermées, mais les professionnels du tourisme gardent l'espoir.

  • Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin AstraZeneca

    Le Maroc a réceptionné, samedi 15 mai 2021, 650 000 doses supplémentaires du vaccin AstraZeneca. De quoi donner un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination contre le coronavirus.

  • Arrivée du premier lot de vaccin Pfizer au Maroc

    Le Maroc a réceptionné un lot de 700 000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech, ce vendredi 13 août 2021. De quoi permettre au royaume de vacciner les plus jeunes contre le coronavirus.

  • Le Maroc attend un nouveau lot de vaccin Pfizer-BioNTech

    Le Maroc va recevoir ce samedi 11 septembre 2021 un nouveau lot du vaccin anti-Covid-19, Pfizer-BioNTech. Ce nouvel arrivage permettra au royaume de poursuivre la vaccination des adultes non encore primo-vaccinés ou vaccinés.

  • Vacances au Maroc : un pass sanitaire pour les MRE ?

    Le Maroc réfléchirait sérieusement à adopter un pass sanitaire pour les MRE et les touristes. Un passeport vaccinal qui prendra la forme d'un certificat de vaccination et qui permettra des voyages en toute sécurité avec moins de restrictions possibles, selon l'experte, Malika Lahnait, avocate au Barreau de Paris, spécialiste du droit du transport aérien et du tourisme.