Ils se vaccinent en prévision des vacances d’été au Maroc

25 mai 2021 - 17h30 - France - Ecrit par : S.A

À Quimper (Finistère), des jeunes reçoivent des doses de dernière minute afin de passer les vacances d’été au Maroc, en Corse ou ailleurs. La campagne de vaccination contre le Covid-19 est élargie à tous les adultes de plus de 18 ans dès le 31 mai.

De nombreux jeunes se ruent vers les centres de vaccination, pour recevoir des doses de dernière minute proposées à tous depuis le 12 mai dernier, ou pour prendre un rendez-vous. La campagne de vaccination prend en compte les adultes de plus de 18 ans à partir du 31 mai. «  J’ai la double nationalité, donc j’aimerais pouvoir aller voir ma famille au Maroc si les frontières rouvrent, et ne pas m’inquiéter d’être bloquée avec un pass sanitaire  », a déclaré à France Bleu Leila, une Quimpéroise de 26 ans. Elle est l’une des jeunes qui se sont rendus au centre de vaccination Dan ar Braz, le week-end de Pentecôte.

Alexandra, elle, envisage de partir en Corse en août et redoute le test PCR. «  Si on peut essayer d’éviter ce moment-là, c’est plutôt pas mal. Pour cette destination, il faut a priori montrer patte blanche, mais je ne sais pas encore à quel niveau, alors j’ai pensé au vaccin, d’autant plus que ça me semble important de me protéger, moi et les autres, pour être plus sereine  », indique la quadragénaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Corse - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Des Français arrêtés à Agadir pour des faux tests Covid-19

Une dizaine de personnes dont au moins deux Français ont été arrêtés par les services sécuritaires de l’aéroport d’Agadir-Al Massira, le mardi 30 mars. Elles s’apprêtaient à...

Les Marocains vaccinés exempts de test PCR avant leur arrivée au Liban

Les Marocains et certains autres voyageurs étrangers ayant reçu deux doses de vaccin anti-Covid sont exemptés de test avant leur départ de leurs pays d’origine, mais seront...

Été 2021 : le Maroc reste très demandé

Fermeture des frontières ou pas, de nombreux touristes étrangers envisagent de passer l’été au Maroc. La Société MisterFly prévoit ainsi d’excellentes perspectives pour cet été...

Marrakech dans le top 10 des réservations pour les vacances d’été

Marrakech se trouve dans le top 10 des destinations où les Français font des réservations pour un voyage cet été. Il s’agit d’un classement du voyagiste espagnol eDreams ODIGEO.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.