Recherche

Covid-19 : le Maroc étend la vaccination aux 45-50 ans

© Copyright : DR

17 mai 2021 - 23h40 - Société - Par: G.A

Le ministère de la Santé a annoncé, dimanche 16 mai, que la campagne de vaccination est élargie aux personnes âgées entre 45 et 50 ans. Une décision qui intervient juste après la réception, par le Maroc, de 650 000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre du programme Covax.

Le ministère de la Santé a décidé de mettre ces doses reçus à la disposition des Marocains âgés d’au moins 45 ans. Cet arrivage devrait donner un nouveau coup de fouet dans cette campagne de vaccination. Le nombre de bénéficiaires de la première dose du vaccin anti-Covid à la date du 17 mai, a atteint 6 458​​​​ 947​ personnes contre 4 542​ ​​426 totalement vaccinées.

Le ministère de la Santé appelle tous les citoyens et citoyens des groupes cibles à continuer de jouer leur partition afin que le Maroc puisse atteindre l’immunité collective. Ils sont appelés à envoyer un SMS au numéro vert 1717 ou via le portail en ligne www.liqahcorona.ma pour obtenir la date et le lieu de la vaccination.

L’évolution de la campagne nationale de vaccination ne devrait pas servir de prétexte pour relâcher les efforts dans l’observation des mesures de prévention pour contribuer aux efforts de lutte contre la propagation du virus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Santé , Ministère de la Santé
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact