Recherche

Vaccination anti-Covid-19 : 40% des détenus vaccinés au Maroc

© Copyright : DR

27 mai 2021 - 15h20 - Maroc - Par: J.K

La campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, lancée au Maroc fin janvier dernier se poursuit et atteint lentement mais sûrement toutes les couches de la société. Au nombre des personnes prises en compte actuellement, il y a les personnes incarcérées dont 40% ont été vaccinées.

À l’issue du lancement du processus de vaccination dans la maison pénitentiaire « Arjat 1 » à la périphérie de la capitale, Rabat, Abdallah Tawfik, chef du service sanitaire de la délégation générale de l’administration pénitentiaire marocaine, a indiqué que « la poursuite de la campagne de vaccination à l’intérieur des prisons s’inscrit dans le cadre du processus de vaccination au niveau national ». Ainsi, sur les 80 000 détenus au Maroc, « 40 % des prisonniers ont bénéficié des vaccins anti-Covid », depuis le 2 mars dernier, a affirmé Tawfik soulignant que « tous les employés de l’administration pénitentiaire ont bénéficié de la vaccination », soit 10 200 employés dans les prisons marocaines.

Par ailleurs, un total de 13,5 millions de doses des vaccins anti-Covid du chinois « Sinopharm » et du britannique « AstraZeneca » ont été livrés au Maroc depuis janvier dernier. Dans le cadre du mécanisme « Covax », 950 000 doses, dont 650 000 devraient être livrés au Maroc dans les prochaines semaines, a indiqué un responsable du ministère marocain de la Santé à l’Agence Anadolu. Pour rappel, depuis le début de la pandémie jusqu’à mardi soir, au total 517 423 personnes ont été infectées au virus au Maroc avec 9 129 décès et 505 668 cas guéris, précisent les données du ministère de la Santé.

Il faut noter que COVAX représente un mécanisme instauré par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en vue d’assurer la distribution équitable des vaccins anti-Covid et à les mettre à la portée des pays à faible et moyen revenus, afin qu’ils puissent aussi lutter contre le virus.

Mots clés: Santé , Prison , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact