Recherche

Les Émirats arabes unis excluent le Maroc de sa liste verte

© Copyright : DR

14 juillet 2021 - 18h40 - Société - Par: S.A

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ne figurent pas sur la liste verte des Émirats arabes unis entrée en vigueur le 13 juillet. Les voyageurs en provenance de ces destinations doivent se mettre en quarantaine à leur arrivée.

D’après la nouvelle liste verte, les voyageurs arrivant de 35 destinations dont l’Albanie, l’Arménie, la Belgique, le Canada, la France, la Hongrie, la Jordanie, les Pays-Bas, l’Irlande, la Roumanie, les Seychelles, le Turkménistan et la Cité du Vatican seront exemptés des mesures de quarantaine obligatoires après leur atterrissage dans l’émirat. Ils devront toutefois subir des tests PCR à leur arrivée à l’aéroport d’Abou Dhabi. Les voyageurs qui sont vaccinés doivent ensuite subir un test PCR de suivi le jour 6, tandis que ceux qui ne sont pas complètement vaccinés devront subir des tests PCR de contrôle au 6ᵉ et 12ᵉ jour.

À lire : Émirats arabes unis : pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

Les Émirats arabes unis ont exclu Bhoutan, Brunei, la Finlande, le Groenland, le Japon, le Maroc, le Portugal, l’Espagne et l’Ouzbékistan. Les voyageurs vaccinés arrivant de ces destinations devront se mettre en quarantaine pendant sept jours, avec un test PCR de contrôle au 6ᵉ jour. Ceux qui ne sont pas encore vaccinés doivent se mettre en quarantaine pendant 12 jours et effectuer un test PCR de contrôle au 11ᵉ jour.

La nouvelle liste verte remplace celle du 24 juin. Le ministère du Tourisme précise que cette liste s’applique uniquement aux pays d’où les passagers sont arrivés aux Émirats arabes unis, pas à leur citoyenneté. L’inclusion sur la liste est soumise à des critères stricts de santé et de sécurité pour assurer le bien-être de la communauté des Émirats arabes unis, a-t-il ajouté.

Mots clés: Espagne , Portugal , Emirats Arabes Unis , Destination

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact