Les Émirats arabes unis excluent le Maroc de sa liste verte

14 juillet 2021 - 18h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ne figurent pas sur la liste verte des Émirats arabes unis entrée en vigueur le 13 juillet. Les voyageurs en provenance de ces destinations doivent se mettre en quarantaine à leur arrivée.

D’après la nouvelle liste verte, les voyageurs arrivant de 35 destinations dont l’Albanie, l’Arménie, la Belgique, le Canada, la France, la Hongrie, la Jordanie, les Pays-Bas, l’Irlande, la Roumanie, les Seychelles, le Turkménistan et la Cité du Vatican seront exemptés des mesures de quarantaine obligatoires après leur atterrissage dans l’émirat. Ils devront toutefois subir des tests PCR à leur arrivée à l’aéroport d’Abou Dhabi. Les voyageurs qui sont vaccinés doivent ensuite subir un test PCR de suivi le jour 6, tandis que ceux qui ne sont pas complètement vaccinés devront subir des tests PCR de contrôle au 6ᵉ et 12ᵉ jour.

À lire : Émirats arabes unis : pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

Les Émirats arabes unis ont exclu Bhoutan, Brunei, la Finlande, le Groenland, le Japon, le Maroc, le Portugal, l’Espagne et l’Ouzbékistan. Les voyageurs vaccinés arrivant de ces destinations devront se mettre en quarantaine pendant sept jours, avec un test PCR de contrôle au 6ᵉ jour. Ceux qui ne sont pas encore vaccinés doivent se mettre en quarantaine pendant 12 jours et effectuer un test PCR de contrôle au 11ᵉ jour.

La nouvelle liste verte remplace celle du 24 juin. Le ministère du Tourisme précise que cette liste s’applique uniquement aux pays d’où les passagers sont arrivés aux Émirats arabes unis, pas à leur citoyenneté. L’inclusion sur la liste est soumise à des critères stricts de santé et de sécurité pour assurer le bien-être de la communauté des Émirats arabes unis, a-t-il ajouté.

Sujets associés : Espagne - Portugal - Destination - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Émirats arabes unis : la mise en quarantaine n’est plus obligatoire pour les Marocains

Les personnes en provenance de 13 pays, dont le Maroc, n’auront plus l’obligation de se mettre en quarantaine à leur arrivée aux Émirats arabes unis. L’entrée dans le pays...

Émirats arabes unis : pas de quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant du Maroc

Le Maroc fait partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine appelés pays «  verts  » aux Émirats arabes unis. En tout, 12 pays figurent sur la liste verte actualisée ce...

Les Émirats arabes unis proposent un visa de 5 ans pour les Marocains

Les Émirats arabes unis vont désormais délivrer aux Marocains un visa touristique, à entrées multiples, pour une durée de séjour de 90 jours, valable pendant 5 ans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.