Les Émirats arabes unis placent le Maroc sur la liste verte

2 janvier 2022 - 17h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Maroc fait désormais partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 71 pays figurent sur la liste verte actualisée en raison de l’augmentation des cas de Covid-19 dans de nombreux pays, majoritairement liés au nouveau variant, Omicron.

La Jordanie, le Qatar, la Russie, le Liban, la Turquie et le Royaume-Uni ont été retirés de la nouvelle liste verte qui va entrer en vigueur dès demain lundi 3 janvier 2022. L’Algérie, le Maroc, les Seychelles et la Tunisie y figurent désormais. D’après cette liste, les voyageurs arrivant de 71 pays dont le Maroc seront exemptés des mesures de quarantaine obligatoires après leur atterrissage dans l’émirat. À leur arrivée à l’aéroport international d’Abou Dhabi, ils doivent toutefois effectuer des tests PCR.

À lire : Émirats arabes unis : quarantaine obligatoire pour les voyageurs marocains

Ces pays sont : Albanie, Algérie, Arménie, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Brésil, Bulgarie, Birmanie, Cambodge, Canada, Chine, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Finlande, France, Géorgie, Allemagne, Grèce, Hong Kong (RAS), Hongrie, Indonésie, Iran, Irak, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Koweït, Kirghizistan, Laos, Lettonie, Luxembourg, Malaisie, Maldives, Pays-Bas, Maroc, Norvège, Oman, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Pologne, Portugal, République d’Irlande, Roumanie, Arabie saoudite, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Corée du Sud, Espagne, Suède, Suisse, Syrie, Seychelles, Taïwan, Province de Chine, Tadjikistan, Thaïlande, Tunisie, Yémen, Turkménistan, Ukraine, États-Unis d’Amérique et Ouzbékistan.

Les voyageurs non vaccinés dont les pays (Maroc, par exemple) ne figurent pas sur la liste verte mise à jour seront soumis à une quarantaine obligatoire de 10 jours et devront effectuer les tests PCR à leur arrivée.

Sujets associés : Tourisme - Emirats Arabes Unis - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Émirats arabes unis : quarantaine obligatoire pour les voyageurs marocains

Le Maroc ne fait pas partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 73 pays figurent sur la liste verte actualisée...

Mohammed VI s’entretient avec Mohamed Ben Zayed après l’attaque contre les Émirats

Suite à l’attaque «  ignoble  » perpétrée par la milice houthie contre le territoire des Émirats arabes unis, le Roi Mohammed VI a eu, lundi soir, un entretien téléphonique avec...

Émirats arabes unis : la mise en quarantaine n’est plus obligatoire pour les Marocains

Les personnes en provenance de 13 pays, dont le Maroc, n’auront plus l’obligation de se mettre en quarantaine à leur arrivée aux Émirats arabes unis. L’entrée dans le pays...

Décès du président des Émirats : Mohammed VI décrète trois jours de deuil national

Le roi Mohammed VI a décrété trois jours de deuil national suite au décès du président des Émirats arabes unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane à l’âge de 73 ans. Ceci,...

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.